750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
17 janvier 2007

Salade composée pour ce semblant d'été...

Quand il ne reste pas grand chose dans le frigo, et surtout quand il n'y a que des restes, il faut bien en faire quelque chose. Dans ces cas là, je fais souvent une salade et comme en ce moment les températures qu'on a ne donnent pas très envie de manger très chaud, je nous ai donc improvisé une petite salade composée.
En parlant des températures je ne sais pas quel temps il fait chez vous, mais ici (à Montpellier) il fait très beau et les températures avoisinent souvent les 18°C dans l'après-midi, c'est très agréable, mais ça fait aussi un peu peur...

Salade_de_janvier__300

Sinon cette salade composée de "Janvier" comprenait de la salade, de la betterave, du maïs et des croûtons au roquefort. Comme d'habitude, ma vinaigrette se composait d'huile d'olive, de vinaigre de vin, de viandox, d'échalote, sel et poivre. Pour les croûtons, j'ai fait griller des tranches de pain de campagne (maison) que j'ai ensuite tartiné de roquefort et découpé en morceaux.

Et alors...

Pas mal pour une fois, car toutes mes "expérimentations" de salades faites avec les restes ou les fonds de frigo, ne sont pas toujours réussies, enfin elles se laissent manger.
J'ai beaucoup aimé le mariage betterave et roquefort, ce sera à retenter dans une autre recette...

Accueil


Publicité
Commentaires
B
Et oui ça fait peur ce réchauffement... Même si cette douce température me plait, il est clair que ce n'est pas "normal" ni rassurant. Bref !<br /> <br /> En tous cas la salade est une bonne idée, je n'aurai pas pensé faire ce genre de croutons, voilà quelques choses qui pourra agrémenter mes futures salades... chouette !
A
moi aussi j'ai déjà testé le duo betterave-roquefort et j'ai beaucoup aimé! ta salade me plait beaucoup!
C
18°C ??? Vous avez bien de la chance...non quand meme, on est en janvier....étrange en effet, mais si c'est pour manger une salade comme celle-là, je suis bien d'accord !!!<br /> <br /> amitiés<br /> Claude
A
j'avoue que ce temps fait effectivement un peu peur, c'est exacteement ce que je me disais en me levant! et ta salade me plait bien, commme toi, certaines expérimentations n'ont pas toujours été heureuses ;-)
S
oh les petits croûtons j'adore
Publicité
Newsletter
Publicité