750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
21 janvier 2007

Mes recettes sont de retour...

Et oui je ne suis pas très présente en ce moment. En fait je dirais même que je suis absente de la blogosphère depuis le début de l'année! Je voulais m'y remettre à fond cette semaine (je parle de cuisiner et d'aller voir en peu ce qu'il se passait chez les blogeurs) mais j'ai eu pas mal de choses à faire, notamment régler quelques problèmes causés par mon ordinateur et ma connection internet...
Ces derniers temps j'ai essayé pas mal de plats qui étaient beau à voir, mais pas une merveille en bouche! Mes oeufs cocotte n'étaient pas comme ceux que j'avais déjà mangé, mes tartes avaient un petit goût de "ton chien il a pas faim par hasard?", et mon pain marocain n'avait pas du tout l'aspect du pain marocain de mon beau-père!
Mais ce que j'ai fait hier m'a redonné la patate, car je commençais à désespérer et me demander si cette nouvelle année ne serait faite que de catastrophes culinaires...

Wok_janvier_300

Wok au poulet & trois légumes : (4 pers.)

  • 2 belles escalopes de poulet
  • 150 g de haricots vert surgelés
  • 150 g de haricots plats surgelés
  • 1 grosse carotte
  • ½ oignon
  • 1 gousse d 'ail
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • vin blanc
  • huile d'olive
  • sauce soja
  • sel et poivre

1°/ Porter à ébullition une grande casserole d'eau avec un cube de bouillon de volaille, et y plonger les deux sortes de haricots. Quand l'ébullition recommence, baisser le feu et laisser cuire les haricots 5 min. Égoutter les (en gardant l'eau de cuisson) et réserver.
2°/ Émincer l'oignon et l'ail. Faire des "tagliatelles" avec la carotte à l'aide d'un économe. Couper les escalopes de poulet en petits morceaux.
3°/ Bien faire chauffer le wok avec 3 c. à s. d'huile d'olive, ajouter l'oignon et l'ail. Faire revenir pendant 1 min et ajouter un peu de vin blanc et 2 c. à s. de sauce soja. Après 2 min de cuisson, remettre 2 c. à s. d'huile d'olive et ajouter les légumes (haricots et carotte), sel et poivre. Faire cuire 4 min en remuant régulièrement et réserver.
4°/ Remettre dans le wok 3 c. à s. d'huile d'olive, 2 c. à s. de sauce soja et le poulet. Quand la viande est bien dorée ajouter les légumes et laisser cuire 4 min.
5°/ Pour l'accompagnement (riz ou pâtes chinoises), les faire cuire dans l'eau de cuisson des haricots.

Et alors...

J'ai enfin réussit à faire quelque chose de très bon, non mais! Pendant que je mangeais mon "oeuvre" (oui c'est un peu fort comme mot mais j'étais vraiment contente!) je me suis dit que ça manquait de gingembre et des champignons noir, pourtant j'en avais mais sur le coup je n'y ai pas pensé. De toutes façons, c'est toujours comme ça, c'est après qu'on se dit que tel ou tel ingrédients ne serait pas de trop!
Je me suis enfin réconciliée avec ma cuisine et ça fait vraiment plaisir...

Accueil


Publicité
Commentaires
M
Hum.. cette recette me plaît bien, je viens de m'offrir un wok et ce sera ma première recette merci !
C
ah ben moi aussi j'en fait plein des loupés ! avec aussi la version : c'est super bon mais ça ne ressemble à rien !!!
C
Ce ne sera pas l'année des catastrophes culinaires, tu as bien relevé le niveau, ton assiette est très réussie et à l'air délicieuse...
A
je connais ça, moi aussi, je n'ai plus grand chose en réserve dont j'ai vraiment envie de parler! ce que j'ai vraiment réussi n'était pas photogénique et ce qui l'est n'était pas extraordinnaire! dur dur la vie de bloggeuse ;-) mais ton p'tit plat de légumes au wok, là, je craque!
F
Elle me plait beaucoup ta recette, elle me donne une folle envie d'en manger
Publicité
Newsletter
Publicité