750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
17 novembre 2006

Bah oui c'est une MAP...

Hier je postais une photo pour vous faire deviner mon cadeau de Noël (en avance) de mes parents. Oui je sais pour celles et ceux qui en possède déjà une la devinette était vraiment facile, mais contrairement à ce que certaines personnes ont pensé, ce n'ai pas une machine à pain à deux cuves...

Map_300

...mais une seule, donc c'était pas si facile que ça! Avant qu'on me le demande, oui je l'ai déjà essayé et c'était pour faire un pain de campagne qui ressemblait à ça :

Pain_de_campagne_300

Pain de campagne :

  • 500 g de farine pour pain de campagne (acheté chez Aldi comme la MAP)
  • 330 ml d'eau
  • ½ sachet de levure de boulanger
  • 1 pincée de sel

Pour ma MAP : mettre l'eau, la farine, la levure et le sel, choisir le programme "pain complet" pour un poids de 750 g et une couleur de pain foncée. Avant la dernière levée, fariner vos mains et retirer les pétrins (j'ai vu cette idée chez "Dans la cuisine d'Audinette"). Il ne reste plus qu'à attendre pour déguster du bon pain chaud.
Pour ceux qui ont le courage de le faire à la main, je vous donne la programmation de ma MAP : pétrissage de 18 min, levée 1 de 45 min, pétrissage de 30 secondes, levée 2 de 18 min, pétrissage de 30 secondes, levée 3 de 56 min et cuisson de 55 min.

Et alors...

Bah il est parti en une soirée! Non j'ai pas tout mangé toute seule, mais on a été invité au dernier moment alors j'ai apporté mon pain qui était encore tout chaud (j'étais super fière) et il est parti "comme des petits pains". Encore merci au Père Noël d'avoir un peu d'avance, ce qui veux dire que j'aurai moins de cadeaux le jour de Noël, mais c'est pas grave j'ai enfin ma MAP...

Accueil

Publicité
Commentaires
S
Eh on a la même MAP!!!
T
Joli pain pour une première!
C
Génial ////!!!
A
Superbe ce pain !<br /> La MAP me tente de plus en plus !... Père Noël ?
O
noel avec plus dun mois d'avance, ca fait plaisir quand meme!!! la mienne vient d'Aldi aussi, mes farines aussi, trop bonnes!!!
Publicité
Newsletter
Publicité