750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
25 novembre 2008

Boulettes de viandes aux diverses saveurs...

Depuis quelques semaines, mon homme est obligé de manger régulièrement des boulettes de viandes, plus ou moins semblables à mes palets de viande à la coriandre, car je me suis mis en tête de trouver une recette "parfaite". Enfin une recette qui me convient.

J'ai essayé de nombreuses combinaisons, épices, herbes, condiments, etc... qui ont toutes données des boulettes aussi bonnes les unes que les autres, mais aucunes n'avaient le petit plus qui fait qu'on en veut encore et encore. Jusqu'au jour où je suis tombée sur une nouveauté "Florette" au rayon salades en sachet de mon supermarché: "Trio d'herbe - pour salades".

Ce "Trio d'herbes pour salades" est un mélange de persil, de cerfeuil et de ciboulette (11 g), qui une fois haché et associé à mes d'épices, apporte ce petit plus que je recherchais.

Boulettes_de_viandes_300

Boulettes de bœuf aux herbes et épices: (4 pers.)

  • 650 g de viande de bœuf haché
  • le jus d'un demi citron jaune
  • 1 c. à c. d'ail granule (ail séché)
  • 1 c. à c. de curcuma
  • 1 c. à c. de gingembre
  • 1 c. à c. de curry
  • 1 c. à c. de piment doux
  • 1 c. à c. de paprika
  • 1 c. à c. de cumin
  • 3 c. à s. de semoule fine (déjà cuite)
  • 1 paquet "Trio d'herbes -pour salades" Florette (persil, cerfeuil et ciboulette)

Hacher finement les herbes.
Dans une jatte, mélanger les herbes hachées, le jus de citron, les épices et l'ail.
Ajouter la viande de bœuf hachée et la semoule.
Pétrir le tout jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène (avec les mains ces beaucoup plus facile).
Former des boulettes (c'est ce qui prend le plus de temps)... puis les faire cuire dans une poêle très chaude.

Les petits plus
:
-aplatir légèrement les boulettes, c'est plus facile pour les cuire
-ne pas mettre de graisse dans la poêle, la viande de bœuf est déjà très grasse, elle "libère" beaucoup de graisses à la cuisson

Et alors...

Comme je vous l'ai dit au début, je crois que j'ai trouvé "MA" combinaison parfaite! Le petit plus que j'attendais et en fait apporté par ce mélange d'herbe, et aussi peut-être un peu par l'ail granule.

Et oui depuis que je n'arrive plus à conserver l'ail, l'échalote et l'oignon, j'ai acheté de l'ail et de l'échalote granule, qui me conviennent parfaitement pour ces petits mélanges. Et aussi depuis quelques semaines, de l'oignon émincé congelé, c'est super pratique et personnellement je trouve qu'il n'y a pas trop de différences, au niveau du goût, par rapport à l'oignon "frais"!

Accompagnées de tagliatelles fraîches et d'une sauce tomate, ces boulettes de viande sont une merveille...

Accueil


Publicité
Commentaires
Y
Perfect update of captchas recognition package "XRumer 19.0 + XEvil": <br /> <br /> captchas solving of Google (ReCaptcha-2 and ReCaptcha-3), Facebook, BitFinex, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex, <br /> <br /> and more than 12000 another subtypes of captcha, <br /> <br /> with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second). <br /> <br /> You can use XEvil 4.0 with any most popular SEO/SMM programms: iMacros, XRumer, SERP Parser, GSA SER, RankerX, ZennoPoster, Scrapebox, Senuke, FaucetCollector and more than 100 of other software. <br /> <br /> <br /> <br /> Interested? There are a lot of impessive videos about XEvil in YouTube. <br /> <br /> <br /> <br /> Free XEvil Demo available. <br /> <br /> <br /> <br /> Good luck!
Y
Absolutely NEW update of captcha breaking software "XRumer 19.0 + XEvil 4.0": <br /> <br /> captchas recognition of Google (ReCaptcha-2 and ReCaptcha-3), Facebook, BitFinex, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex, <br /> <br /> and more than 12000 another categories of captchas, <br /> <br /> with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second). <br /> <br /> You can use XEvil 4.0 with any most popular SEO/SMM programms: iMacros, XRumer, SERP Parser, GSA SER, RankerX, ZennoPoster, Scrapebox, Senuke, FaucetCollector and more than 100 of other programms. <br /> <br /> <br /> <br /> Interested? There are a lot of demo videos about XEvil in YouTube. <br /> <br /> <br /> <br /> FREE DEMO AVAILABLE! <br /> <br /> <br /> <br /> Good luck ;)
L
Elles sont super appétissantes tes boulettes, je les vois bien aussi en apéro, servies avec des mini-pics et trempées dans de la sauce blanche. Hmmm... Voilà une photo qui met l'eau à la bouche!
A
Bien sympa ces bouelttes;)ça me plait!
A
Comment ça t'as pas mis un soupçon de lait de coco dedans ???? Euh ... juste retour des choses ! ;o))<br /> Enfin, des boulettes qui plairaient fort à Mr Gourmandise !
Publicité
Newsletter
Publicité