750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
10 avril 2007

La tarte des beaux jours...

Je crois bien que l'on peut enfin annoncer le retour des beaux jours, même si ce matin le soleil a un peu de mal à pointer son nez!
Toutes les bonnes odeurs apportées la semaine dernière par les températures estivales et le soleil m'ont donné envie de faire une tarte au goût du Sud...

Tarte_du_sud_300

Tarte au goût du Sud:

  • 1 pâte feuilletée
  • 3 œufs
  • 3 c. à s. de crème fraîche épaisse
  • 2 c. à s. de lait demi écrémé
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 100 g de feta
  • tomates séchées
  • graines de sésames
  • herbes de Provence

Préchauffer le four à 180°C (th 6).
Dérouler la pâte, la placer dans une moule à tarte et la piquer à l'aide d'une fourchette.
Battre les œufs avec la crème fraîche et le lait. Y ajouter la feta émiettée, le jambon coupé en petits dés et quelques tomates séchées coupées en petits morceaux.
Verser la préparation sur la pâte. Saupoudrer la tarte de quelques graines de sésames et d'herbes de Provence.
Enfourner 35 min.

Et alors...

C'est très agréable de retrouver de telles saveurs! Il faut dire qu'à Montpellier nous avons eu de belles journées ensoleillées et assez chaudes, donc cette tarte n'a fait qu'augmenter le sentiment que le soleil va être de plus en plus présent.
J'ai mangé cette tarte chaude et froide, et dans les deux cas les saveurs n'étaient pas identiques. Même si j'ai apprécié la tarte chaude, j'ai préféré la manger froide, car le goût de fêta était plus présent.

Une petite parenthèse pour vous parler du blog de Nelly "Carnet de route au Vietnam", une amie partie faire sa thèse au Vietnam, donc si vous avez envie de voyager un peu n'hésiter pas à y faire un tour, surtout qu'elle m'a parlé de m'y faire découvrir quelques spécialités culinaires vietnamiennes...

Accueil


Publicité
Commentaires
L
Il t'en reste? Le temps pour moi d'attraper le premier avion et j'arrive!
E
Moi qui suis une fan de tartes salées, j'en salive sur mon clavier! :-)
M
elle est très belle!! biiiises micky
T
parie qu'y en a puuu !!
M
C'est vrai, les beaux jours sont arrivés... Pourvu que ça dure (ça me donnera l'occasion d'essayer ta tarte) !
Publicité
Newsletter
Publicité