750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
30 octobre 2006

Comme l'été ne veut pas partir...

Avec ce temps magnifique qu'il fait dans le sud en ce moment, j'ai voulu me tester à la confection de tomates séchées. D'ailleurs pour moi c'est plus des tomates confites que séchées, mais bon tout dépend de la façon dont elles ont été préparées (enfin je crois).

Tomates_s_ch_es_300

Tomates séchées :

  • 2 tomates
  • huile d'olive
  • herbes de Provence

1°/ Couper vos tomates en quartiers.
2°/ Déposer les quartiers de tomates sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
3°/ Arroser ces dernières d'huile d'olive et d'herbe de provence.
4°/ Enfourner le tout 5h à 120°C (th4).
5°/ Retourner les quartiers toutes les heures.
6°/ En fin de cuisson, mettre les tomates dans un pot rempli d'huile d'olive.

Et alors...

Comme je les ai préparé ce week-end, je ne les ai pas encore goûté. D'ailleurs j'aimerais avoir votre avis car je ne sais pas si il faut attendre un moment ou pas avant de pouvoir les manger. Dans tout les cas je vais bientôt les goûter car j'ai très envie de faire des muffins feta-tomates séchées...

Accueil

Publicité
Commentaires
J
génial!! alors as tu enfin de compte attendu ou as tu craqué? très bonneidée tes muffins feta/tomates séchées..; faufrait que jen fasse aussi!!! merci
S
pourquoi attendre quand c'est bon
F
J'adore !
A
ton billet fait rester un peu plus l'été, c'est sur et c'est tellement bon!
S
Comme Chantal, je les utilise dès que l'envie s'en fait sentir. Et l'envie se fait pressante!! (j'en mettrais partout)
Publicité
Newsletter
Publicité