750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
18 juillet 2007

Thé glacé à la menthe nanah du Maroc et à la vanille Bourbon de la Réunion...

Avec cette chaleur d'été qui commence à s'installer, rien de mieux qu'un grand verre de thé glacé pour se désaltérer.
Chacun peut trouver le parfum qui lui convient, soit avec les thés "basiques" à la pêche ou au citron, soit avec des thés plus "originaux" comme le thé glacé à la menthe nanah du Maroc accompagné de vanille Bourbon de la Réunion...

th__glac__1_300

Thé glacé à la menthe nanah du Maroc et à la vanille Bourbon de la Réunion: (1 Litre)

  • 1 litre d'eau
  • 20 g de thé à la menthe nanah du Maroc
  • 1/4 de gousse de vanille bourbon de la Réunion
  • sucre vanillé (facultatif)

Verser l'eau dans une casserole. Fendre la gousse de vanille, prélever les graines et mettre le tout dans la casserole.
Porter l'eau à frémissement, puis éteindre le feu.
Ajouter le thé et laisser infuser 4 minutes.
Filtrer le contenu de la casserole, verser le thé dans une bouteille en y ajoutant les morceaux de vanille. Réserver la bouteille au réfrigérateur.
Servir bien frais et accompagné de sucre vanillé si besoin.

Et alors...

Th__menthe_300Pour moi c'est la boisson idéale par ce temps. Plus le thé reste longtemps dans sa bouteille, plus les différentes saveurs s'accentuent et se mélangent pour notre plus grand plaisir.
Sauf qu'après y avoir goûté, même tiède, on à envie d'un autre verre, et puis d'un autre et encore un autre...
Tout ça pour dire que ma boisson préférée de l'été est le thé glacé, JA0007Venfin jusqu'à ce que je m'en lasse!


Pour trouver ce délicieux thé au goût vert relevé d'essences naturelles de menthe nanah du Maroc, il suffit d'aller faire un tour chez "Gourmeticône"...

bouton_VPC1


Accueil


Publicité
Commentaires
A
La couleur de on thé est sublime! j'y goûterai volontiers.
O
ca a l'air très bon
M
Je ne connaissais pas du tout! Moi je suis adepte du thé vert ;o)<br /> <br /> Très bonne soirée!<br /> <br /> ELo
C
J'adore tes photos, elles synthétisent bien la chose !!
C
Un boisson idéale pour moi également avec cette grosse chaleur! J'aime beaucoup le thé, mais plutôt avec de la menthe!
Publicité
Newsletter
Publicité