750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
28 février 2007

J'ai besoin de vos lumières : quel vin peut accompagner un curry d'agneau ?

J'adore le vin, surtout le rouge, mais je ne sais jamais comment le choisir pour accompagner mes apéros ou mes petits plats. Les seules fois où c'était réussit, c'était quand le vin en question nous avait été offert.
Curry_d_agneau_300Après avoir essayé plusieurs techniques dont celle du "au pif" et surtout celle du "tiens elle est belle cette bouteille!", et après avoir subit des échecs du style "vraiment pas bon" ou "très bon vin mais avec ce plat ça ne va pas du tout", je me vois obligée d'utiliser une autre technique : "AU SECOURS! AIDEZ MOI!".
Vendredi soir je vais accueillir des amis avec un merveilleux curry d'agneaux et je voulais savoir avec quel vin je pouvais le servir.
Alors qui veut bien aider la pauvre petite Émilie qui n'a pas du tout envie de ce planter car ses amis sont des pros du vin et de la gastronomie...
Si Claude -Olivier passe dans les parages, je suis sûre qu'il va pouvoir m'aider, non?

Accueil


Publicité
Commentaires
M
Jurançon et Pacherenc du Vic-Bihl, ce dernier un peu plus acide parfois, les deux en moelleux bien sûr
J
j'ai eu l'occasion de servir un curry (thai en l'occurrence), avec un blanc particulier. <br /> <br /> Evidemment je n'ai plus son nom sous la main, mais ce qui est important : blanc plutôt sec, mais fait avec du raisin en pourriture noble, et donc on retrouve le sec/moelleux cité par d'autres ci-dessus.
A
Désolée, je n'y connais pas grnad chose, et en plus je n'en bois que très peu...
C
moi aussi j'aurais dit un rosé... je pense à un super de Fronton, qui doit s'appeler Bellevue et qu'on trouve chez Nicolas, il va très bien avec les plats à épices, mais aussi très très très bien avec un bon gateau au chocolat, aussi étonnant que ça puisse paraître !
Z
lol Emy, tu te lances dans un sacré truc là !!!<br /> tu auras autant d'avis que de cru !!!!<br /> <br /> perso, pour un curry, je verrais plutôt un rosé de caractère ...<br /> mais tu auras tjs les inconditionnels du rouge .... alors, choisi le plutôt léger ....<br /> <br /> dans notre belle région du languedoc, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur !!!!<br /> <br /> bon repas !!!!
Publicité
Newsletter
Publicité