750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
26 février 2007

Compote de pomme au sirop d'érable...

Je ne me lasse pas de tester différents mélanges pour mes compote à la machine à pain, dont je parle souvent ici et , et donc après l'abricot sec et le gingembre, j'ai voulu essayer le sirop d'érable.
Pour la petite anecdotes, c'était la première que j'utilisais (goûtais) du sirop d'érable, j'en ai tellement attendu parlé que je ne voulais pas mourir bête, enfin ignorante du goût de ce sirop car je ne suis pas si bête que ça, étourdie oui mais pas bête, enfin je crois...

Compote_pomme__rable_abricot_300

Compote de pommes aux sirop d'érable & abricots secs :

  • 5 pommes
  • 10 abricots secs
  • 2 c. à s. de sirop d'érable
  • 250 ml d'eau
  • 1 c. à c. de jus de citron

1°/ Retirer le trônions des pommes, les éplucher, les couper en morceaux puis les recouvrir du jus de citron.
2°/ Couper les abricots secs en quatre.
3°/ Cuire tous les ingrédients soit à la MAP au programme confiture, soit dans une casserole.
4°/ En fin de cuisson mixer le tout et réserver au frigo.

Et alors...

C'est une merveille! Il y a tellement de saveurs différentes qu'on n'a plus du tout l'impression de manger une compote. Dernièrement j'ai fait une compote uniquement aux pommes, et j'ai trouvé ça un peu fade.
Déjà que je trouvé que l'abricot sec apporté un goût vraiment sympa, alors là avec le sirop d'érable ça déchire!
Je viens juste d'y penser, mais je crois que je n'ai jamais essayé avec de la noix de coco, alors affaire à suivre...

Accueil


Publicité
Commentaires
A
C'est une recette qui me tente beaucoup, merci!
C
non non emilie je ne vais pas acheter de machine à pain pour faire de la compote quand même ! <br /> mais pourquoi pas ?!
P
tout d'abord merci de ton commentaire, mon blog étant trés récent, je suis ravie de te lire, ce qui me permet aussi de connaître ton blog qui me semble superbe.<br /> j'y reviendrai sans aucun doute.<br /> à bientôt j'espère, cette convivialité entre vous toutes c'est super !
E
J'imagine bien ce délice mélangé à un yaourt brassé. Mmmmmhhh...!
A
Mon sirop d'érable s'ennuie ferme dans mon placard et j'ai des abricots secs : j'achète des pommes demain ! ;o)
Publicité
Newsletter
Publicité