750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
18 octobre 2006

Je suis restée une enfant...

En ce mercredi bien froid et si triste, j'ai voulu me remonter le moral avec un bon chocolat chaud que je faisais quand j'habitais encore chez mes parents. J'y ai apporté quelques modifications mais la base est toujours la même : du chocolat Van Houten...

Van_Houten_300

Chocolat chaud : (2 tasses)

  • 2 tasses de lait demi-écrémé
  • 2 c. à s. de chocolat Van Houten en poudre
  • 3 c. à s. de sucre vanillé
  • 1 c. à s. de cassonade
  • 1 c. à s. de crème fraîche épaisse

1°/ Mettre le lait, le chocolat et les sucre dans une casserole.
2°/ Faire chauffer le tout sur feu doux en remuant sans arrêts.
3°/ Quand le mélange est bien homogène, ajouter la crème fraîche.
4°/ Bien homogénéiser le mélange et le porter à ébullition.
5°/ A servir de suite...

Chocolat_chaud_300

Et alors...

Comme toujours c'était très bon, je regrette juste de ne pas être chez mes parents pour pouvoir le boire devant la cheminée...

Accueil

Publicité
Commentaires
T
Tu veux bien me préparer un petit chocolat chaud, j'arrive!
A
Moi aussi je suis accro !
M
aaaaaah, le chocolat de l'enfance, qui colle aux coin des lèvres et qui fait moustache!!! Superbe retour en arrière... et j'ai tjrs adoré un chocolat chaud en cette période de l'année.<br /> Bizzz,<br /> Alexandra
A
Qu'elle est jolie ta boîte!
M
C'est les meilleurs chocolats chauds ceux-là, j'ai une boite identique...ellles y sont pour beaucoup dans le "goût" d'enfance
Publicité
Newsletter
Publicité