750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
28 février 2006

Comment on arrive à une tarte...

Aujourd'hui je vous propose une tarte façon mexicaine, ou un chili con carné modifié au dernier moment. Comme il ne restait pas grand chose dans le frigo, il fallait que je vide un peu mes placards. Avec ce que j'ai trouvé je me suis dit que ce serait pas mal de faire un petit chili. Pendant je commençais à tout préparer et à commencer la cuisson de quelques ingrédients, j'ai eu une envie soudaine d'en faire une tarte.

Tarte_mexicaine_300

Tarte mexicaine :

  • 1 pâte brisée
  • ½ oignon
  • ½ poivron vert
  • 145 g de viande hachée surgelée
  • 2 c. à c. de piment doux moulu
  • 1 c. à c. de concentré de tomate
  • 1 petite boîte de tomates pelées entières
  • ½ grosse boîte d'haricots rouges
  • gruyère
  • huile d'olive

1°/ Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive, ajouter la viande, le poivron coupé en petits dés, le piment et le concentré de tomate. Laisser mijoter 5 min.
2°/ Ajouter les tomates pelées entières. Laisser cuire 10 min.
3°/ Étaler la pâte brisée, la piquer à la fourchette, y déposer la préparation et une bonne couche de gruyère.
4°/ Cuire la tarte 30 min à 180°C (th 6).

Et alors...

Une super bonne idée cette tarte mexicaine, que j'aurais bien mangé avec une bonne salade, mais il n'y en avait plus en stock! Je voulais mettre du maïs, mais mon homme n'aime pas ça et en plus je n'en avais plus, mais je pense que ça aurait été meilleure avec. Il manquait aussi une autre petite chose, un peu plus de piments car ce n'était pas du tout pimenté...

Accueil

Publicité
Commentaires
E
L'idée est très bonne.
S
je garde cette recette car elle est vraiment originale et ça doit être délicieux. Bis'
L
Bonne idée, je vais essayer ! Mais dis donc, ton toast au chèvre, il a disparu (c'est que je suis moi !) ?
F
Sublime ...
A
J'ai une recette similaire appelée "quiche mexicaine" sur mon blog que je suis allée chiper chez "Papilles et Pupilles". Délicieux !
Publicité
Newsletter
Publicité