750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
27 février 2006

Qui veut croquer Monsieur...

En allant me balader sur les blogs ce week-end, je suis tombée sur le croque-monsieur gourmet d'Elvira, et ça m'a donné drôlement envie cette petite chose, donc c'est ce que nous avons mangé ce soir, sauf que je les ai fait à ma façon. Je ne veux surtout pas dire qu'à la manière d'Elvira ce n'est pas bon, mais j'ai l'habitude de les faire comme ça...

Croque_monsieur_300

Croque-monsieur : (3 croques)

  • 6 tranches de pain de mie
  • 6 tranches de fromage à croque-monsieur
  • 3 tranches de jambon
  • crème fraîche épaisse
  • gruyère râpé

1°/ A mettre dans l'ordre : pain de mie, crème fraîche, fromage, jambon, fromage, pain de mie, crème fraîche et gruyère.
2°/ Les cuire sur une grille recouverte de papier alu 25 min à 180°C.

Et alors...

Ça faisait très longtemps qu'on n'en avait pas mangé, et là je les ai réussi à merveille. Mon homme m'a même fait remarqué au moins cinq fois qu'ils étaient super bon. Les pain était croustillant, mais pas trop dur, les fromage sur le dessus bien gratiné, pour résumer : une envie très réussie! Encore merci à Elvira de m'avoir donné cette envie de croque-monsieur...

Accueil

Publicité
Commentaires
E
Ils sont très bien aussi! :-)
A
moi j'adore aussi le transformer en croque madame, c'est à dire avec un oeuf au plat servi à cheval sur le croque...hummm un régal!
M
Je suis pas très croque mais celui la, je le mangerais bien !
P
Et en plus cela fait plaisir aux enfants !
L
Moi aussi, je n'en ai plus fait depuis des lustres ! Tu me donnes une idée tiens, et si je m'y remettais ?!
Publicité
Newsletter
Publicité