750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
15 février 2006

Première compote de fruits...

Depuis ma petite histoire avec de la compote "pas bonne", j'avais très envie de faire ma compote à moi. Mais avant de me lancer, j'ai appelé mes parents pour avoir quelques conseils. Contrairement à ce que je pensais, c'est ma maman qui m'a donné la marche à suivre.

Compote_de_fruits_1_300

Compote de fruits :  

  • 2 pommes
  • 2 poires
  • 1 banane
  • 10 ml d'eau
  • 3 c. à s. de sucre

1°/ Peler les pommes et les poires, les couper en morceaux, les mettre dans une casserole avec le sucre et l'eau.
2°/ Mettre la casserole sur le feu et laisser le tout cuire 30 min en remuant régulièrement.
3°/ Ajouter la banane coupée en morceaux et continuer la cuisson 10 min, toujours en remuant.
Compote_de_fruits_2_3004°/ Mixer le tout et conserver dans un pot.

Et alors...

On ne la trouve pas mal du tout, elle avait un petit goût de "vert", qui je pense vient des poires, mais c'était pas mauvais. La seule petite chose qui m'a dérangé c'est les grains de la poires, oui je sais je suis difficile! Ma mère m'avait dit de ne pas mixer la compote, juste de la fouetter un peu avant de la mettre en pot, mais j'ai voulu essayer de la mixer. Maman c'était juste pour voir! Maintenant je crois bien que je n'achèterai plus de compote du commerce, enfin peut-être moins...

Accueil

Publicité
Commentaires
M
Merci !!! j'ai réussi grâce à toi une compote de prunes pour accompagner ma panna cotta maison !!! un vrai succès ! =)
L
c'est une super recette que j'ai remis à ma sauce parce que j'ai des arbre fruitier très particulier comme le "poire-melon", et cette recette va a merveille, merci beaucoup
V
j'ai vu aussi tes recettes de compotes en MAP et ça me tente bien !<br /> j'achete les fruits et j'essaye ça !<br /> bonne journee
M
Je découvre ton blog à travers le lien chez Soiz'. Ca a l'air bien bon tout ca et fort bien expliqué. Je repasserai (j'ai copié la recette des lentilles au saucisson -mmmmmh-)
A
C'est vrai que la compote de fruit maison n'a rien à voir avec celle du commerce! moi aussi je n'en achète plus...
Publicité
Newsletter
Publicité