750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
10 février 2006

Une tarte aux 3 pommes...

Je fais régulièrement des tartes aux pommes, mais comme à mon habitude je n'utilise jamais les mêmes ingrédients (pommes, pâte...). J'ai fait cette tarte car j'ai acheté un gros pot de compote pomme vanille (Andros), que je n'ai pas vraiment trouvé bonne, je préfère la compote pomme banane. Je me suis dit que dans une tarte le goût devait passer, j'espérais aussi que le pot y passe mais ça n'a pas été le cas.

Tarte_aux_3_pommes_300

Tarte aux trois pommes :

  • 3 pommes
  • 10 c. à s. de compote pommes vanille
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • noix de coco râpé

1°/ Etaler la pâte  dans un moule, la piquer avec une fourchette et la recouvrir de compote.
2°/ Peler et couper les pommes en lanières, puis les disposer sur la compote.
3°/ Saupoudrer les pommes de sucre vanillé et de noix de coco.
4°/ Cuire la tarte 35 min à 210°C (th 7).

Et alors...

L'idée de saupoudrer la tarte de noix de coco vient de mon homme. La dernière fois il a saupoudré sa part de noix de coco, alors je l'ai imité et j'ai trouvé ça pas mal. Alors je me suis dit que la prochaine fois j'en mettrai avant la cuisson ce qui est maintenant chose faite. C'était pas mauvais, il faudrait peut-être mettre un peu plus de noix de coco et pourquoi pas la mettre entre la compote et les pommes ! A la première bouchée, j'ai eu un arrière goût de vanille pas bonne (la même que lorsque j'ai mangé la compote), mais après le goût est passé. Donc résultat pas mal du tout et ne plus jamais utiliser de compote pomme-vanille, non, ne plus en acheter...

Accueil

Publicité
Commentaires
M
elle doit être bonne ta tarte!! bises micky
Publicité
Newsletter
Publicité