750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
15 mai 2007

Filet de colin aux épices & sa couverture de poivrons...

Oui je sais, le titre de ma recette fait un peu "menu de restaurant" mais j'avais envie de me la péter un peu! Depuis ce week-end j'expérimente quelques recettes sans avoir peur des critiques de mon homme. Je m'explique, il est parti quelques jours dans les Alpes donc je peux cuisiner ce dont j'ai envie sans avoir de remarques du genre "encore de la noix de coco" ou "non, pas des poivrons".
Contrairement à ce que je pensais, j'ai laissé mon lait de coco dans mes placards. Oui, moi aussi ça m'étonne. J'ai donc testé pas mal de choses à base de poivrons, mais je n'ai pas été très brillante, sauf pour le poison que je me suis préparée hier soir...

Filet_de_colin_au_poivrons_300

Filet de colin au poivron: (1 pers.)

  • 1 filet de colin
  • ½ poivron rouge
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • gingembre en poudre
  • curry
  • huile d'olive

Couper le ½ poivron en trois lamelles. Les mettre sous le grill, peau sur le dessus, jusqu'à ce que la peau soit grillée. Les sortir du four et retirer la peau.
Couper les lamelles en dés. Les faire revenir dans une c. à s. d'huile d'olive et sur feu doux pendant 20 minutes. Réserver.
Cuire le poison dans un bouillon de volaille. L'égoutter légèrement. Le dresser dans l'assiette en le saupoudrant d'un peu de gingembre et de curry. Recouvrir le poisson des dés de poivron réchauffés.
Servir le poisson accompagné de riz blanc.

Et alors...

Pas mal comme mariage, mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est le petit goût de gingembre qui accompagne à merveille le poisson. Avec l'autre moitié de poivron j'ai fait une tartelette au camembert, oui c'est un peu osé comme association. Je suis persuadée que ça ne va pas être merveilleux! Je vous tiens au courant...

Accueil


Publicité
Commentaires
N
Sympa comme association! t'as bien raison de te faire plaisir même toute seule!
M
J'adore cette association et puis la photo est alléchante
M
Ta recette est géniale! Colorée, équilibrée, savoureuse...que demander de plus, un bonheur!<br /> <br /> Elo
C
J'aime beaucoup le poivron légèrement compoté à l'huile d'olive pour accompagner le poisson! J'ai fait un peu la même rectte que toi il y a quelques jours et j'ai apprécié!
L
huuuuum moi aussi j'ai toujours des remarque de l'homme (oh les hommes tous les mêmes...) Ton poisson me tente bien ...<br /> La photo est superbe!
Publicité
Newsletter
Publicité