750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
8 juillet 2007

Comment un gaspacho devient une soupe...

Après avoir préparé mes brochettes de porc, il me restait plein de morceaux de légumes. Bah oui j'ai tout coupé sans me demander si j'avais besoin de tout ça pour mes brochettes! Alors j'ai eu l'idée de faire revenir ces restes dans un peu d'huile d'olive, de les laisser mariner et de mixer le tout pour me faire un gaspacho.
Mais très grosse erreur d'appellation de ma part, car pour moi un gaspacho c'est une soupe froide, or quand j'ai regardé dans mon Petit Larousse 2000, j'ai lu la définition suivante: "Potage espagnol à base de légumes crus macérés à froid et servi très frais avec des dés de pain".
Bon d'accord sur ce coup je me suis un peu loupée, mais j'ai rattrapé le coup en disant que ce que j'avais préparé c'était de la soupe froide...

Soupe_froide_300

Soupe froide de légumes aux quenelles de fromage frais:

  • restes de légumes (tomates, oignons, courgettes et poivrons)
  • sel de céleri
  • Tabasco
  • huile d'olive
  • fromage frais (type St Morêt)
  • fromage aux herbes (type Boursin)

Prendre les restes de légumes et les couper en morceaux si ce n'est pas déjà fait. Dans une casserole, faire chauffer un peu d'huile d'olive et mettre les légumes.
Ajouter un peu de sel de cèleri et un peu d'eau si nécessaire. Laisser mariner le tout au moins 30 min.
Mixer les légumes, après avoir ajouté quelques gouttes de Tabasco, jusqu'à l'obtention de la consistance voulue.
Mettre un peu d'eau si la soupe est trop épaisse.
Servir frais et accompagné de quelques quenelles de fromage.

Et alors...

C'était plutôt agréable de manger cette soupe froide sous le chant des cigales. J'ai ajouté en cours de route quelques quenelles de Boursin supplémentaires.
Le moins de cette recette est que j'ai pris mes morceaux de tomates tels quels, j'ai donc retrouvé leur peau, très mal mixée, dans ma soupe. La prochaine fois il faudra que je pèle mes tomates avant...

Accueil


Publicité
Commentaires
C
hihi comme quoi ^__^ ,mais ta recette a l'air aussi très bien! Biz
M
En lisant ta recette, j'ai carément faim;o)<br /> <br /> Elo
M
La soupe froide n'est pas dans mes habitudes mais là la tienne me parait vraiment bonne. Vu que j'ai plein de légumes dans le jardin et que les tomates vont bientôt devenir rouge, je testerais .
$
Mmmmm cette soupe... J'aime beaucoup la soupe froide! Alors si tu me rajoutes des quenelles de fromage frais..!
B
Ma ta soupe froide vaut bien un gaspacho !
Publicité
Newsletter
Publicité