750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
21 septembre 2006

J'ai besoin d'inspiration...

C'est bien beau de mélanger pleins d'ingrédients et d'arriver à quelque chose de pas mauvais, mais encore faut-il trouver un nom à cette recette fraîchement concoctée. Là je suis vraiment en panne, et c'est une panne bien sèche car les vacances c'est bien mais ça fait ralentir les neurones. La petite Emilie c'est dit qu'il y a bien quelques âmes généreuses dans le alentours, alors pour ceux et celles qui on envie de m'aider à trouver l'inspiration, voici ma recette :

Riz_du_Sud_300

  • 1 gousse d'ail
  • 250 g de riz
  • 2 aubergines
  • 350 g de steak haché
  • 1 boîte de 390 g de tomates pelées concassées
  • 500 ml d'eau + bouillon
  • persil, thym, herbes de Provence
  • huile d'olive

1°/ Faire dorer l'ail émincé dans de l'huile d'olive puis ajouter le riz et remuer pendant 2 min.
2°/ Mettre le bouillon et laisser le tout cuire jusqu'à absorption complète de l'eau. Si le riz n'est pas assez cuit à votre goût ajouter un peu d'eau.
3°/ Cuire les aubergines épluchées et coupées en dès dans de l'huile d'olive pendant 15 min.
4°/ Ajouter la viande haché et la laisser cuire.
5°/ Mettre les tomates et les herbes. Laisser mijoter 5 min, avant de mettre le riz.
6°/ Accompagner vos assiettes d'une tranche d'aubergine grillée au four.

Et alors...

J'ai aussi appelé mon papa pour avoir son avis, et à la fin de la conversation on était toujours pas fixé mais il y avait de bonnes idées : riz façon Émilie, riz du Sud, riz pilaf à la bolognaise façon Émilie, riz pilaf à la bolognaise du sud etc. Donc voilà j'espère que quelques âmes généreuses passeront par là pour m'aider. (suite ici...)

Accueil

Publicité
Commentaires
N
Emilie,<br /> <br /> Je suis tombé par hasard sur votre blog, et j'ai eu envie de m' y attarder un peu, à fin de découvrire vos recettes. Je dois vous avouer que votre recette de riz aux aubergines est délicieuse. J'ai eu l'occasion de la cuisiner la semaine dernière pour lors de la visite de ma maman. Ce fut un total succès, je n'ai eu que des compliments. En guise de remerciement, je voudrais vous recommander un site de cuisine, du nom de cuisine et saveur, dans lequel sont publiées des recettes exquises. http://www.cuisine-et-saveur.com/plats-principaux/nouilles-sautees-aux-crevettes-193.html<br /> <br /> Merci encore, et bonne continuation...
A
Moi je trouve que riz façon Emilie, c'est bien joli!
M
Riz à la Emilie...<br /> Bizzzz,<br /> Alexandra
A
Je dirais Riz bolognese à l'aubergine également! En tous cas ça a l'air bon!
E
Bergeou : jaime beaucoup. A voir...
Publicité
Newsletter
Publicité