750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
16 septembre 2006

Réponse au "mais qu'est-ce que c'est"...

Bon ok j'ai pas été très douée sur ce coup, mais comme l'a si bien dit Brigitte quand on passe la souris sur l'image on voit le nom de la photo. Bah oui je n'y avait pas pensée!

Lait_de_chamelle_300

Donc cette boisson c'est du lait de chamelle. Comme beaucoup de mammifères, les chameaux et dromadaires fournissent du lait très consommé dans les pays d'Asie Centrale et en Afrique. Les six derniers mois j'ai effectué mon stage de fin d'études dans un laboratoire de recherche où j'ai travaillé sur le lait de chamelle du Kazakhstan. Dans ce pays, le lait n'est pas très consommé cru mais plus sous forme fermenté (appelé Shubat au Kazakhstan). Pendant ces six mois j'ai travaillé sur une boisson dont je ne connaissais rien, et ce n'est que cette semaine qu'une Kazakh m'a gentiment rapporté de sa région du shubat et du lait.
Pour l'aspect c'est un peu comme notre lait de vache et pour le goût c'est très différent. Le lait à une odeur assez forte mais en bouche je trouve que ça n'a pas vraiment de goût. Par contre le shubat est beaucoup plus fort et très acide, car au premier contact ça pique la langue et ce n'est qu'après qu'on apprécie le goût qui ressemble très étrangement à du fromage de chèvre.
Donc voilà pour ma petite expérience...

Accueil


    Pour plus d'infos :

Publicité
Commentaires
K
Intéressant. Où habites ce Kazakh?
F
Je n'en ai jamais goûté ... A tester donc !
S
brigitte a l'oeil :))Bon j'aurai pas trouvé hihi
M
wouaaaah ! Ça c'était de la devinette !!
Publicité
Newsletter
Publicité