750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
19 mai 2006

Nouvel essai de tartes aux poires...

Certaines personnes doivent se souvenir de mes tartelettes aux poires & choco-amande! Non?! C'est pas grave car je les ai refait. C'est Ellie qui m'a donné envie dans refaire à cause de ces tartelettes amandines. Comme je n'avais pas de confiture et aussi comme je trouve que le chocolat ce marie très bien avec l'amande, j'ai décidé de refaire mes tartelettes mais en modifiant légèrement la préparation.

Tartes_aus_poires_choco_amandes_act_2_300

Tartelettes aux poires choco-amande : (4 tartelettes)

  • 2 poires
  • 25 g de beurre
  • 65 g d'amande en poudre
  • 50 g de sucre
  • 8 carrés de chocolat noir pâtissier
  • 1 oeuf
  • 1 pâte brisée

1°/ Mélanger le beurre mou, la poudre d'amande, le sucre et l'oeuf.
2°/ Faire fondre le chocolat au micro-onde avec un peu d'eau (ou du lait) et l'ajouter à la préparation précédente.
3°/ Prendre deux moules à tartelettes, les recouvrir de pâtes brisée (piquée à la fourchette).
4°/ Eplucher les poires et les couper en dés.
5°/ Mettre un tas de poires par tarte et en mettre deux autres dans des petits moules allant au four (je sais pas comment ça s'appel!)
6°/ Mettre le mélange de chocolat sur les poires.
7°/ Cuire les tartelettes 25 min à 180°C (th 6).

Et alors...

Celui que j'ai mangé hier soir (dans le moule), je ne l'ai pas trouvé terrible...

Tartes_aux_poires_choco_amandes_act_2__300

Peut-être parce qu'il était encore tiède. Mais ce matin au petit déjeuner, j'ai pris...

Tartes_aux_poires_choco_amandes_act_2___300

Celle-ci avait passé toute la nuit dans le frigo et je peux vous dire qu'avec mon thé c'était délicieux. Je voulais en prendre une deuxième tellement c'était bon, mais mon homme ne les avait pas encore goûté, alors je lui ai laissé sa part. Je ne suis pas gentil?! Quand je suis rentrée il m'a dit que mes tartelettes étaient super bonnes! Alors je me suis dit que j'avais bien fait de lui laisser sa part jusqu'au moment où il me sort : "j'aurai préféré des poires à la place des pommes"...

Accueil

Publicité
Commentaires
S
Hum la photo est alléchante et alors ces ingrédients : chocolat/poire/amande ! Je suis fan !
A
Je te crois sur parole! ça m'a l'air bien fameux comme petite tarte...
F
Elles sont réellement sympa tes tartes ...
N
C'est vraiment mignon, la dernière photo surtout! Et bien sûr, ça l'air vraiment trop bon!
E
Là ça y est : faut ke je tente cette recette d' amandine au chocolat ke j' ai sous le bras!! est ce ke c' est fondaaaaant comme on peut le croire?
Publicité
Newsletter
Publicité