750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
17 février 2006

Quoi faire avec des courgettes...

Je voulais manger des courgettes, mais je ne savais pas comment les faire? Alors j'ai pensé, pensé, pensé... et puis je me suis lancée dans une totale improvisation de courgettes farcies.

Courgettes_farcies_300

Courgettes farcies : (2 pers.)

  • 1 oignon
  • 150 g de viande hachée surgelée
  • ½ gousse d'ail
  • ½ poivron jaune
  • 1 courgette
  • gruyère
  • parmesan
  • huile d'olive
  • sel et poivre

1°/ Couper la courgette en deux dans un sens, puis dans l'autre, évider chaque morceau en mettant la chair de côté.
2°/ Faire revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive, puis ajouter la viande hachée, l'ail coupé émincé, le poivron coupé en dés, la chaire des courgettes, sel et poivre. Laisser cuire le tout 5 à 10 min.
3°/ Garnir les courgettes de la préparation, les recouvrir de gruyère ou de parmesan.
4°/ Cuire le tout 30 min à 180°C (th 6).

Riz au parmesan : (2 pers.)

  • 120 g de riz
  • 50 ml d'eau
  • 2 c. à c. de bouillon de volaille
  • parmesan

1°/ Cuire le riz dans l'eau et le bouillon de volaille.
2°/ Une fois que l'eau est totalement absorbée, ajouter 2 c. à s. de parmesan.
3°/ Mettre le riz dans des ramequins et enfourner le tout 5 à 10 min à 180°C (th. 6).

Et alors...

La farce était un peu sèche et les courgettes un peu croquantes, mais ça se laissait manger. En ce qui concerne le riz, il était un peu pâteux mais j'ai bien aimé, ce qui n'a pas été le cas de mon homme. La proportion de riz que j'utilise n'est pas suffisante pour deux personnes, donc heureusement que mon homme n'a pas aimé...

Accueil

Publicité
Commentaires
E
Merci Soiz' je ne savais pas comment je pouvais faire pour qu'elles soient plus tendre. Je n'avait pas du tout pensé à ça!
S
quand je fais ce genre de plat que j'aime beaucoup, je fais précuire mes courgettes à la vapeur avant de les farcir comme ça pas de problèmes. Bis'
Publicité
Newsletter
Publicité