750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
11 février 2006

Le samedi soir c'est épinards...

Encore une recette que j'aime beaucoup faire, et comme à mon habitude le résultat n'est jamais le même. En y pensant, je crois bien que je ne dose jamais les ingrédients, sauf peut-être pour les gâteaux, et encore ! Pour info, l'auteur de cette recette est Antoine, un ami que j'ai rencontré à la fac et qui cuisine super bien.

 

Tarte_ch_vre__pinard_300

Tarte chèvre-épinards :

  • 1 pâte brisée
  • 2 tranches de jambon
  • 2 oeufs
  • 200 g de fromage de chèvre frais
  • 30 ml de lait
  • 3 c. à s. de crème fraîche épaisse
  • 130 g de pousses d'épinards congelés

1°/ Etaler la pâte dans le moule, la piquer avec une fourchette, y déposer le jambon et les épinards.
2°/ Emietter le fromage dans un récipient, ajouter les oeufs un par un, le lait et la crème. Verser cette préparation sur les épinards.
3°/ Cuire la tarte 30 min à 180°C (th 6).

Et alors...

En temps normal j'achète des épinards frais, mais cette fois il n'y en avait pas. Les épinards congelés étant plus "compact", j'ai cru en mettre la même quantité qu'avec des frais, ce qui n'a pas était le cas. C'est pour ça qu'il y avait trop d'épinards à notre goût, enfin surtout pour mon homme, mais ça ne l'a pas empêché de manger la moitié de la tarte...

Accueil

Publicité
Commentaires
E
elle me tente beaucoup cette petite tarte. j'adore les épinards et le chèvre. Forcément ca ne peut être que bon lol. je vais me lancer !
Publicité
Newsletter
Publicité