750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
6 février 2006

Premier essai pas trop loupé...

Enfin, je me suis lancée dans la "fabrication" de nems, et pour une première fois je suis assez contente du résultat. Bon ok, je n'avais pas de recette, donc on ne peut peut-être pas appeler ça de vrai nems, mais le goût et l'aspect y ressemblaient.

Nems_au_poulet_300

Nems au poulet : (environ 10 nems)

  • 260 g de poulet (restes décortiqués sur le poulet de la veille)
  • ¾ de poivron (¼ de poivron jaune et ½ vert)
  • 1 gousse d’ail
  • ½ oignon
  • 5 g de champignons noir secs
  • 50 g de cheveux d’ange
  • galettes de riz
  • 3 c. à s. de sauce soja
  • 1 c. à s. de viandox
  • huile d'arachide

1°/ Placer les cheveux d’ange et les champignons noirs dans un grand bol d’eau, à mettre 6 min au micro-onde.
2°/ Mixer grossièrement le poulet, l’oignon, l’ail, les poivrons, les cheveux d’ange et les champignons noirs.
3°/ Ajouter les sauces et mélanger.
4°/ Réhydrater les galettes de riz une à une dans un grand récipient d’eau, les poser sur un torchon pour retirer l’excédant d’eau, placer 2 c. à s. de préparation en bas des galettes, puis les rouler pour former des nems.
5°/ Badigeonner les nems d’huile d'arachide et les cuire 30 min à 210°C (th 7).

Et alors...

Au début, je ne pensais pas qu'avec si peu de farce on pouvait faire autant de nems. Il y avait peut-être un peu trop d’ail, mais en les mangeant avec de la sauce soja ça passe très bien. Le seul reproche à faire c'est que les galettes de riz (Destination saveurs, chez Carrefour) n’étaient vraiment pas terribles. J'ai trouvé que les nems étaient trop gros, donc en faisant de plus petites portions, on peut avoir entre 15 et 20 petits nems. Mon homme m’a même fait remarqué que les galettes étaient trop épaisses, et que j’aurais dû utiliser les même que le chinois d’en bas de la rue...

Accueil

Publicité
Commentaires
E
Super, une nouvelle! Bravo, Emilie, et bienvenue! Je reviendrai souvent fourrer mon nez dans tes gamelles!
Publicité
Newsletter
Publicité