750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
24 octobre 2006

Les pâtes préférées de mon homme...

Mon homme adore les pâtes à la carbonara et quand je ne suis pas là c'est à coup sûre qu'il s'en prépare une grosse bonne assiette. Si je devais m'absenter pendant une semaine je me demande si il oserait manger ça midi et soir!
Personnellement je n'aime pas trop les lardons et je sais que je peux remplacer les lardons par du jambon mais pour faire plaisir à son homme on est capable de faire quelques concessions.

P_tes___la_carbonara_simplifi__300

Pâtes à la carbonara simplifiées : (2 pers.)

  • 250 g de tagliatelles fraîches
  • 1 paquet de lardons fumés
  • 2 c. à s. de crème fraîche épaisse
  • 2 jaunes d'oeufs
  • sel et poivre

1°/ Faire cuire les pâtes.
2°/ Pendant ce temps faire cuire les lardons dans leur graisse.
3°/ En fin de cuisson retirer la graisse en surplus et mettre la crème fraîche, sel et poivre.
4°/ Dresser vos assiette en y déposant les pâtes puis les lardons, et finir avec une coquille d'oeuf dans laquelle le jaune d'oeuf sera gardé.
5°/ A servir avec du bon parmesan...

Et alors...

Mon homme a été agréablement surpris car en général je ne mange pas "ses" pâtes (bah oui c'est sa recette). C'était pas mauvais mais je crois bien que j'ai de plus en plus de mal à manger des lardons et j'aimerais bien en connaître la raison car la saison de la tartiflette approche et j'ai pas envie de repousser mon assiette au moment venu! Une des solutions serait de remplacer les lardons par du jambon mais dans ce cas c'est mon homme que je vais priver, alors on va devoir trouver une solution et vite car je sent la tartiflette arriver...

Accueil

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'aime! <br /> p.s: c'est sympa de te voir en photo!
M
Je suis comme toi, je remplace les lardons par le jambon à la maison.
A
C'ets marrant, j'en ai justement fait hier soir pour le mien car je ne dinais pas à la maison!!! je ne les fait pas vraiment de la même façon...En ce qui concerne les lardons, moi je ne les aime que s'ils sont bien grillés....il existe sinon maintenant des "allumettes" de lardons en grande surface, c'est pas mauvais et un peu moins gras...
E
Merci pour vos gentils commentaires, je vois qu'on n'ai pas beaucoup à ne pas trop aimer les lardons! Pour répondre à la sieste oui ça me fait bizarre de ne plus apprécier les lardons, l'autre soir j'ai fait une quiche lorraine (que j'adore en temps normal) mais je n'ai pas pu m'empêcher de retirer les gros bouts de lardons qui dépassaient dès que je coupais une part... mais c'est mon homme qui était content car ça lui faisait plus de lardons...
A
la photo est très belle, chapeau!!
Publicité
Newsletter
Publicité