Mes premiers brownies aux noix..
Oui je sais, il y a deux mois je vous ai dit que je serais enfin de retour sur mon blog! Ce qui n'a pas été le cas, mais pas totalement faux non plus, j'étais présente mais sans me monter. Je suis en train de créer une nouvelle bannière, qui je l'espère, sera bientôt finie.
Pendant ce silence radio, je suis rentrée voir ma belle Normandie. A la place d'en ramener du vrai cidre et du bon camembert, je n'ai rien trouvé de mieux que de ramener... des noix!
Après en avoir mangé quelques dixièmes, et surtout après m'avoir fait très mal aux doigts avec le casse noix (je crois que parfois je ne suis pas très habile avec mes deux mains) mon homme m'a dit: "Tu crois que tu pourrais me faire un brownie au chocolat avec ces noix?". Et bien évidement je n'ai que pu lui répondre: "Bah oui, c'est possible!", tout en me disant dans ma tête "Enfin j'espère...".
Et gloire à moi (bah oui, il faut biensce jeter des fleurs de temps à autres), mon premier essai n'était pas mal du tout...
Brownie au chocolat et aux noix:
- 200 g de chocolat pâtissier (du Valrhona pour ma part)
- 145 g de sucre
- 150 g de beurre végétal (St Hubert Oméga 3)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50 g de farine
- 100 ml de lait
- 3 œufs
- 1 c. à c. de levure
- 40 g de poudre d'amande
- 65 g de cerneaux de noix (un peu écrasés...)
Préchauffer le four à 180°C (TH. 6).
Faire fondre le chocolat au micro-onde (à faible puissance) avec le lait.
Mélanger le sucre et les œufs, puis ajouter le chocolat fondu.
Incorporer petit à petit la farine, la levure puis la poudre d'amande.
Faire fondre le beurre, puis le mélanger à la préparation précédente.
Finir par incorporer les cerneaux de noix légèrement écrasés, pour ne pas avoir de trop gros "morceaux", puis verser la pâte dans un moule rectangulaire peu profond.
Enfourner le tout pendant 25 min environ.
Et alors...
Je suis vraiment contente de ce premier essai. Je voulais en apporter au bureau pour avoir l'avis de mes collègues, mais je n'en ai pas eu le temps. Avec mon homme on a tout mangé. Et oui, avec un verre de lait, ça ce mange très bien, et surtout très vite!
La prochaine fois j'aimerai juste ajouter un peu de vanille, mais je ne sais pas encore sous quelle forme.
Il me reste encore quelque noix, donc si j'ai le temps, j'aimerai faire des cookies, sauf que je n'ai pas de recette. Alors n'hésitez pas à me faire part de vos idées.
Je vais essayer de revenir vite...