Filet de colin au lait de coco...
Dans un de mes derniers messages, je vous disais que mon homme était parti quelques jours dans les Alpes et que j'allais en profiter pour me faire des petits plats qu'il n'aime pas.
Suite à ça, Claude-Olivier m'a laissé ce message : "Et bien profites-en pour te faire aussi un curry thaï au lait de coco!!!". Sur le coup, je me suis dit que c'était une très bonne idée mais que je n'avais aucune recette sous la main, alors je lui ai envoyé un message pour qu'il me donne une de ses recettes.
Qu'il est charmant ce Claude, toujours là pour aider son prochain, car il m'a répondu dans l'heure en me donnant deux recettes (ici et là), et en ajoutant sa touche perso: les vins pouvant accompagner tout ça.
Sauf que dans l'après-midi je suis tombée sur le blog d'Annellénor "Passion... Gourmandise" et que j'y ai vu une autre recette.
Gros dilemme, laquelle choisir?! Étant donné qu'il me restait encore du poisson et qu'il fallait bien que je le mange avant le retour de l'homme, je me suis inspirée de la recette d'Annellénor...
Filet de colin au lait de coco: (1 pers.)
- 1 filet de colin
- 1 c. à s. de jus de citron (jaune)
- 1 c. à c. de curcuma
- 1 petit oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 petite tomate
- ½ c. à c. de gingembre
- ½ c. à c. de piment doux en poudre
- quelques goûtes de Tabasco
- 200 ml de lait de coco
- graines de sésame
Faire mariner le poisson coupé en dés dans le jus de citron et le curcuma pendant 15 min.
Pendant ce temps, couper la tomate en dés et émincer finement l'oignon et l'ail.
Faire blondir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les dés de tomates, le piment doux, le Tabasco et le gingembre. Laisser cuire 2 à 3 min en remuant.
Ajouter le lait de coco. Laisser mijoter 10 min. Mettre le poisson et laisser cuire jusqu'à ce qu'il soit cuit.
Servir saupoudré de quelques graines de sésames et de pomme de terre vapeur.
Et alors...
Merci à Claude-Olivier de m'avoir donné cette super bonne idée et à Annellénor pour sa recette (l'originale est ici). Je me suis vraiment régalée, un plat baignant dans du lait de coco, pour moi c'est le rêve!
Je suis obligée d'en refaire, et cette fois, je testerai une des recettes de Claude-Olivier...