Pilons de poulet aux épices...
En ce moment j'ai l'impression de manger toujours la même viande et c'est le cas. En général au menu c'est steak haché (pas individuel mais en vrac car j'aime bien faire la forme moi même) ou escalopes de poulet. Je suis d'accord qu'avec ces deux viandes on peut varier les recettes, mais bon je suis une nana alors je ne suis jamais contente!
Je pourrais acheter d'autres viandes mais à chaque fois que je vais faire mes courses je me demande toujours comment et avec quoi je peux préparer cette viande-ci ou celle-là, et là décourager je prends du steak et des escalopes de poulet...
Donc pour en revenir à nos moutons (que c'est bon le mouton, surtout l'agneau...) après m'être fait cette réflexion sur la viande que je mangeais, j'ai commencé à imaginer pleins de petites recettes. Pour ceux qui me connaissent un peu, je suis très longue à la détente donc pour le moment (depuis 15 jours) je n'en ai testé qu'une seule...
Pilons de poulet aux épices : (2 pers.)
- 4 pilons de poulet
- 1 oeuf
- 4 c. à s. d'assaisonnement pour poulet (mélange de paprika, piment fort, curry, macis, sel)
- 1 c. à s. d'assaisonnement pour barbecue (mélange de paprika, oignon, poivre, graine de moutarde, piment fort, livèche, céleri, ail, curcuma)
- 2 c. à s. de curcuma
- 2 c. à s. de paprika
1°/ Préchauffer le four à 210°C (th 7).
2°/ Battre l'oeuf avec un peu d'eau et le mettre dans une assiettes creuse.
3°/ Mélanger toutes les épices et les mettre dans une assiette plate.
4°/ Enrober les pilons d'oeuf, puis les rouler dans le mélanges d'épices et les poser sur une plaque allant au four.
5°/ Enfourner les environ 30 minutes (tout dépend de la taille de vos pilons).
6°/ Avec l'oeuf restant faire une fine omelette et la découper en lamelles pour servir de petit accompagnement des pilons.
Et alors...
Je n'ai jamais mangé quelque chose d'aussi salé, mais c'était tout de même très bon. La prochaine fois je testerai un autre mélange d'épice car les assaisonnements pour poulet et barbecue sont fait avec beaucoup trop de sel.
On ne réussit pas toutes nos premières non? Enfin ça peut arriver mais il y à toujours quelque chose à changer. Pour ma part même si c'est la Xème fois que je fais une recette, je trouve toujours un petit truc à changer.
J'entends déjà certains commentairesn et oui c'est encore du poulet, mais pas sous la forme d'escalopes...