Spéciale dédicace pour Annellénor avec mon poulet curry-lait de coco...
Je suis une grande fan de noix de coco, ce qui n'a pas échappé à certain(e) d'entre vous, cependant je ne publie plus beaucoup de recettes à base de coco. La raison principale est que j'ai limité son utilisation dans ma cuisine car mon homme en avait vraiment plus qu'assez, mais je lui accorde que j'en ajoutais à tout ce que je faisais et pas en petites quantités!
Je m'étais donc résignée à ne l'utiliser que pour mes desserts et exceptionnellement et très rarement dans mes plats salés. Mais depuis un moment les recettes d'Annellénor (du blog Passion... Gourmandises!) à base de lait de coco m'ont redonné l'eau à la bouche.
J'en connais un que ne va pas être très content, mais après tout c'est moi qui cuisine!
Aiguillettes de porc à la sauce curry-coco : (2 Pers.)
- 3 tranches de porc
- 100 ml de lait de coco
- 1 yaourt nature
- 2 c. à c. de curry
- 1 c. à c. de gingembre en poudre
- 1 c. à c. de Maïzena
1°/ Faire chauffer dans une casserole le lait de coco et le yaourt pendant 2 minute. Ajouter les épices et la Maïzena, bien mélanger et laisser sur feu doux pendant la préparation du porc.
2°/ Couper le porc en aiguillettes et les faire cuire et bien dorer dans une poêle avec un peu de matière grasse.
3°/ Servir la viande arrosé de la sauce au curry.
Et alors...
Maintenant c'est sûre et certain, j'adore la noix de coco. Pourquoi est-ce que je m'en suis passée aussi longtemps, je me demande!
Sinon la sauce était assez relevée, à tel point que mon homme ne s'est pas aperçu qu'il y avait de la noix de coco. La Maïzena, qui m'a servie d'épaississant, a fait en sorte que ça ressemble à une sauce avec de la crème fraîche. En fait je vous dis ça car mon Normand est accro à la crème fraîche, donc je crois que j'ai trouvé un moyen de la remplacer sans qu'il ne s'en aperçoit...