750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
10 octobre 2007

Vous avez déjà manger du pengasius...

La semaine dernière, alors que je faisais mes courses, j'ai eu une soudaine envie de poisson. Alors direction la poissonnerie où il y avait une pancarte jaune et rouge très voyante "en promo". Je m'approche et vois : "filet de pangasius élevé au Vietnam à 5,50 euros le kilo". Ni une ni deux, ces filets se sont retrouvés dans mon caddie, et rapidement dans mon frigo où ils n'ont pas eu le temps de faire copain-copain avec leurs nouveaux colocataires...

Pengasius_pan__300

Filet de pangasius panés au curry : (2 pers.)

  • 220 g de filet de pangasius
  • 8 c. à s. de farine
  • 4 c. à c. de curry en poudre
  • 1 oeuf

Préparer la panure avec dans une assiette l'oeuf battu en omelette, et dans une autre le mélange farine-curry.
Détailler les filets de poisson en petits morceaux, les passer dans l'oeuf puis dans la panure.
Cuire les petits panés de pangasius quelques minutes dans une poêle bien chaude, jusqu'à ce qu'ils aient une belle couleur dorée.
A servir de suite.

Et alors...

Houha!!! La pangasius est un poisson super fondant, j'adore. Et puis cette idée de panure au curry, c'est pas mal non plus. Oui je me fais des fleurs, et alors? Je me suis régalée et ça fait très longtemps qu'un poisson ne m'a pas fait ça, donc je ne voyais pas quoi vous dire d'autre...

Accueil


Publicité
Commentaires
P
pour répondre a certaines :<br /> <br /> -son mode d'elevage, vous manger des choses aussi bien elevees que le panga : le chapignon, c'est la premiere chose qui est polluee car c'est une vrai éponge<br /> <br /> - oui son petit non c'est le panga<br /> <br /> - oui il est deja congeler et decongeler mais on en trouve du surgeler !!<br /> <br /> je l'aime et je le mange a toute les sauces !!
M
Nous avons été comme toi très surpris lorsque nous avons découvert ce poisson sur l'étalage d'une grande surface(prix au kilo et provenance identique ).<br /> Nous testerons ta recette dès demain car elle me semble simple et le curry s'associe sui bien avec le poisson.<br /> Continue à nous faire découvrir ta passion !!!
L
son petit nom, ce n'est pas Panga ?<br /> Parce que filets de Panga , j'ai déja vu mais pas gouté
G
Est-ce le poisson élevé par des personnes qui habitent dans des maisons sur pilotis ,les poissons étant sous les maisons ?<br /> <br /> J'avais vu un reportage à la télé.
A
oui j'ai déjà essayé - d'ailleurs j'en ai acheté ce matin alors je note ta recette !
Publicité
Newsletter
Publicité