750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
8 octobre 2007

Mises en bouche pour débuter la semaine...

Pour débuter la semaine en douceur, voici une petite mise en bouche. Je viens de m'apercevoir que ce mot est à double sens, bah oui "mise en bouche" pour les recettes à venir de la semaine ou pour commencer un bon repas.
Bref, depuis notre visite à la Tavola da Pépé qui a provoqué une envie de tartines de mon homme (voir l'article ici) je ne cesse de lui faire plaisir (bon ok, pour moi aussi) en testant tout genre de petites recettes...

Croutons_ch_vre_300

Petites tartines ou croûtons au chèvre:

  • 1 baguette de campagne assez fine
  • coulis de tomate au basilic
  • fromage de chèvre en bûche
  • herbes de Provence

Couper de fines tranches de baguette et les disposer sur une plaque allant au four.
Couper la bûche de chèvre dans le sens de la longueur. Détailler ces deux moitiés en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur.
Recouvrir les morceaux de pain avec un peu de coulis de tomate, puis y déposer le fromage de chèvre.
Saupoudrer les tartines d'un peu d'herbes de Provence avant de les passer quelques minutes sous le grill.
Quand le fromage est fondu et légèrement doré, les sortir du four et servir de suite.

Et alors...

J'adore le fromage de chèvre fondu, donc je ne pouvais que les aimer. Je suis déjà en train de réfléchir aux prochaines tartines, et ça promet...

Accueil


Publicité
Commentaires
L
Mmmmh, le chèvre, j'adore ça ! :)
M
c est vraiment les recette que j adore!!!<br /> pour la peine je t en pique un
C
Ah les tartines ! Pourquoi ne lances tu pas un concours sur le blogosphère "Eloge de la tartine" ? C'est si bon...
C
simple et bien meilleur que ces trucs tout fait et tout gras! bravo! biz
D
C'est sympa comme tout, je ne pense pas à faire ces petites tartines pourtant bien savoureuses. Merci pour cette bonne idée.<br /> Bisous.<br /> Dominique
Publicité
Newsletter
Publicité