750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
1 octobre 2007

Une bonne soupe pour contrer la baisse des températures...

Le froid commence petit à petit son long chemin périlleux vers l'hiver. J'avais hâte de cette baisse des températures pour pouvoir manger de bons gros gratins, de grands bols de soupes et tous ces plats caloriques qu'on apprécie tant en cette saison.
Mais je ne pensais pas que l'air piquant allait arriver aussi vite, ce qui me fait déjà regretter notre semblant d'été. Il faut voir le bon côté des choses, si l'hiver est froid et long on va pouvoir faire une vraie cuisine de saison, ce qui n'a pas vraiment été possible cet été.
Alors je commence tout doucement cette ascension vers cette nouvelle saison avec une petite soupe aux légumes...

Soupe_aux_l_gumes_de_d_but_de_saison

Soupe de légumes: (4 pers.)

  • 800 g de pommes de terre
  • 600 g de tomates
  • 400 g de carottes
  • ½ oignon
  • 2 cubes de bouillon de volaille
  • 1 c. à c. de sel de céleri
  • 2 litres d'eau
  • crème fraîche épaisse

Laver, essuyer, éplucher et couper les pommes de terre, l'oignon et les carottes en petits morceaux.
Inciser le dessus des tomates, les plonger quelques secondes dans une casserole d'eau bouillante. Les peler puis les couper en quatre.
Mettre l'ensemble des ingrédients dans une grande marmite, recouvrir d'eau, puis faire cuire le tout sur feu moyen et à couvert pendant 1 heure.

Mixer
la soupe et la servir chaude avec un peu de crème fraîche épaisse.

Et alors...

Très appréciable cette première soupe. En fait, je crois que je ne regrette pas notre été car je sens que je vais me faire plaisir dans ma cuisine. J'ai déjà pleins d'idées recettes et d'envies diverses...

Accueil


Publicité
Commentaires
J
J'ai lu par hasard qu'on s'intéressait à cause des baisses de tezmpératures à certaines soupes.Celle proposée plus haut est plutot celle à la tomate un peu comme dans le Nord.Nous vers Calais c'est la soupe au lard qui est la plus connue.Des légumes,du sel,poivre,et du porc que l'on fait cuire.La viande lorsqu'elle est cuite comme la soupe,on lsoustrait l'un de l'autre.La soupe pourra etre mangée telle quelle et avec le lard cuit on pourra sz'en serevir pour la faire comme du jambon avec des frites.Voilà.Jean SEGARD de Calais.Village de Sangatte Les Réfugiés.Blog SEGARD SANGATT...
D
Je viens de decouvrir ton site et je vais faire de suite ta soupe qui a l air succulente que je vais immediatement faire. Merci a toi et bonnes fetes a tous.
S
J'adore la couleur de ta soupe !<br /> Ce soir j'ai fait un velouté de courgettes :o)
D
La soupe, j'adore, mais je n'en ai pas encore fait cette saison. J'ai encore le faible espoir que la chaleur du soleil revienne encore quelques jours!!!
M
avec l'automne la saison des soupes revient,tu commences la série avec une bien jolie soupe pleine de vitamines.
Publicité
Newsletter
Publicité