750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
28 septembre 2007

Petits sablés à la crème de noisette...

Dans le cadre du partenariat entre le site Gourmeticône et mon blog, j'ai reçu un tube de crème de noisette qui avait comme objectif premier de finir dans la bouche de mon petit frère.
Enfin c'est ce que je lui ai laissé entendre, à condition qu'il me laisse faire quelques sablés avant. Tout l'été il n'a pas cessé de me demander quand j'allais me décider à les faire et ce n'est que cette semaine que je me suis lancée. Mais c'était trop tard pour lui, car maintenant il est rentré en Normandie, et oui deux mois de vacances dans le sud c'est déjà pas mal non?
Bref, c'est peut-être pas plus mal comme ça car je n'aurais pas à me battre avec lui car ce qu'il ne savait pas c'est que je ne voulais pas faire que des sablés...

Sabl_s_aux_noisettes_300

Petits sablés à la crème de noisette: (30 sablés)

  • 75 g de beurre
  • 40 g de sucre cassonade
  • 1 œuf
  • 190 g de farine
  • 20 g de poudre d'amande
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 4 c. à s. de crème de noisette

Dans un grand bol, blanchir le beurre mou avec le sucre, ajouter l'œuf, le sucre vanillé et le sel, bien mélanger, puis mettre la crème de noisette.
Incorporer la farine, et ajouter la poudre d'amande. Mettre la pâte 20 min au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°C (Th 6).
Fariner le plan de travail, abaisser la pâte et former les sablés.
Poser les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et enfourner 10 à 15 min.
A leur sortie du four les poser sur une grille afin qu'ils refroidissent.
A manger de suite ou à conserver dans un belle boîte.


Et alors...

Pas si mal que ça, c'est un peu bourratif mais très bon. Le top c'était au moment du goûté avec une bonne tasse de thé.
Désolée petit frère d'avoir été aussi longue, mais tu me connais je suis comme ça...

PR2420V

Pour ce procurer ce tube de pâte à tartiner à la noisette, c'est par ici :

bouton_VPC1

Accueil


Publicité
Commentaires
A
Avec un petit goût de noisettes tes sablés doivent être délicieux !
G
est-ce qu'on sent la creme de noisette?
S
Je les tenterai tes sablés, la recette me plaît et ils sont tops!
V
J'adore tes biscuits, et avec la crème de noisettes.... hummm!
C
A la crème de noisette.... ça doit être délicieux !
Publicité
Newsletter
Publicité