750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
26 septembre 2007

Et une tartine pour "Monsieur" une...

La Tavola da Pépé est un petit bar-tapas sur Montpellier, où mon homme et moi aimons passer de temps à autres pour ce changer les idées. Pépé nous propose de belles planches de charcuteries, des tapas et de grandes tartines préparées avec les produits de saison.
Ces tartines sont si bonnes que mon homme m'a demandé si c'était possible d'en faire quelques unes à la maison. Il m'a aussi donné l'idée de faire une rubrique "tartines", mais je lui ai répondu que c'était déjà fait avec la super collection de Clea "Clea cuisine".
Alors pour le consoler, car il avait eu une bonne idée même si elle est arrivée tard, je lui ai préparé ce dont il avait envie...

Tartine_ch_vre_jambon_300

Tartines de chèvre au jambon cru:

  • Bûche de chèvre
  • Jambon cru
  • Coulis de tomate
  • Pain
  • Herbes de Provence

Préchauffer le four à 270°C (Th 9) en position grill.
Couper des tranches de pain et les recouvrir de coulis de tomate.
Poser sur les tartines une tranche de jambon cru et quelques rondelles de fromage de chèvre.
Les saupoudrer d'un peu d'herbes de Provence et les enfourner quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
A servir de suite.

Et Alors...

J'avoue que c'est assez agréable de faire son dîner qu'avec des tartines. Pour les faire, j'ai pris du pain au sésame et au lin, fait à la MAP, ce qui était parfait car les graines cuites ont apporté un petit goût assez plaisant. Pour avoir de plus grosses tartines, je pense qu'il faut les faire avec une grande miche de pain.
Après à vous de voir selon vos envies, car comme je ne cesserais de le dire, on ne se fait plaisir qu'en suivant ses envies...

Accueil


La Tavola da Pépé
8, Rue de l'Université
34000 Montpellier
Tel : +33(0)467021925


Publicité
Commentaires
G
Quelle belle tartine! Bonne continuation et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
E
Bonne idée pour nos tartines canapé du dimanche soir.
E
Une petite chose comme ça, le soir en rentrant du boulot, j'adore et puis derrière, un petit sablé aux noisettes... miam
C
Tartine oui, mais de la tartine de luxe ^^! très appétissant, biz
C
OUI! OUI! OUI, A ce genre de tartine!! J'adooooooore!
Publicité
Newsletter
Publicité