750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
28 août 2007

Les bonnes choses ont toujours une fin...

Et oui, les vacances sont finies et avec les températures estivales qui reviennent, ça va être très dure de s'y remettre! Mes parents sont partis il y a bientôt une semaine et je n'arrive toujours pas à reprendre mon petit quotidien.
Cela va vous paraître bizarre, mais depuis que j'habite Montpellier (5 ans maintenant), je n'ai jamais visité la région (Languedoc-Roussillon), et aujourd'hui je m'en mord les doigts car pendant toutes ces années il y avait toutes ces petites villes et magnifiques magasins qui n'attendaient que ma visite...
Ce qui est le cas de "La Cure Gourmande" à Aigues-Mortes(30), un merveilleux magasin biscuitier et sucrecuitier (oui ça ce dit!) tout en couleur:

La_cure_gourmande1_300La_cure_gourmande2_300

Si vous voulez en savoir un peu plus, il existe même un site de vente "La Cure Gourmande" à visiter sans attendre.

On a aussi craqué (enfin surtout ma maman), sur une vitrine très "alléchante":

Vitrine_nougats_300

Des tartes de nougats aux parfums très divers qui ne nous ont pas résisté, enfin on en a testé qu'un seul car la part de tarte coûte en moyenne 8 euros. Heureusement pour moi, ce magasin ce trouve à 45 km de chez moi, comme ça ,je ne serais pas tentée!
Et puis il y a eu les nombreux marchés, où j'ai découvert une spécialité de la région, une fougasse sucrée à base d'huile d'olive et de fleur d'oranger, une sorte de brioche plate et ronde, très moelleuse et délicieusement parfumée.

Voilà mon petit résumé gourmand de mes vacances, j'espère vous avoir donné envie car personnellement rien que d'en parler j'en salive encore...

Accueil


Publicité
Commentaires
A
J'ai trouvé un site qui permet d'acheter des tartes de nougat : www.alainbatt.com. Je les commandes régulièrement et c'est vraiment un délice !!!
M
J'aime beaucoup La cure gourmande. J'ai un magasin à moins de 10 mn de la maison donc la tentation est toujours très forte ! Bien pratique également pour faire des cadeaux !
K
Je comprends que l'on craque pour de tels gâteaux. Heureusement j'habite vraiment trop loin pour craquer.<br /> Bonne journée
D
Je suis moi aussi passé dans ce magasin il y a deux semaines, que j'ai reconnu immédiatement (avec tous ces gâteaux et sucreries, difficile de ne pas s'en souvenir!) J'ai beaucoup aimé Aigues Mortes, mais aussi Montpellier bien sûr. Et finir par une ballade en canoé dans les gorges de l'Herault, tout bonnement paradisiaque! Je te le conseille vivement, si tu n'est pas allé versGange.
K
magnifique le nougat !<br /> <br /> Kalinka
Publicité
Newsletter
Publicité