750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
25 mai 2007

Minis brochettes de poulet aux graines de sésame...

Pour accompagner mes galettes de pommes de terre aux courgettes, je nous ai fait de bonnes brochettes de poulet. N'ayant pas de grands pics en bois, j'ai utilisé des "cure dents" et c'était plutôt marrant (surtout quand il fallait planter deux morceaux de poulet sur chaque pics, c'était très folklo!).
N'ayant plus de sirop d'érable pour faire ma marinade, j'ai improvisé avec ce que j'avais sous la main...

Brochettes_poulet_s_same_soja_300

Minis brochettes de poulet aux graines de sésame: (2 pers.)

 

  • 2 escalopes de poulet
  • 1 gousse d'ail
  • 2 c. à s. de sauce soja
  • 1 c. à s. de vinaigre balsamique
  • graines de sésame

Préparer la marinade avec la gousse d'ail écrasée, la sauce soja et le vinaigre balsamique.
Couper les escalopes de poulet en petits dés. Les mettre dans la marinade 30 min.
Piquer deux morceaux de poulet par petits pics. Les saupoudrer avec un peu de graines de sésame
Cuire les brochettes et ajouter la marinade pour les faire caraméliser.
Servir de suite.

Et alors...

Sympa comme tout ces minis brochettes. Elles sont idéales pour un apéro entre amis avec de bons cocktails!
Je ne vais pas pouvoir répondre à vos commentaires car à l'heure où ce message est publié, je suis sur la route. On part tout le week-end dans la maison de campagne d'un ami près de Nîmes, où il y aura une grande piscine pour nous rafraîchir...

Accueil


Publicité
Commentaires
A
Elles sont bien dorées, hummmm !!!!<br /> Bizzz, Alexie
M
Bon dimanche à toi!<br /> <br /> Vivement une nouvelle recette:o)<br /> <br /> Elo
M
huuuuum!!! j'aimerais les manger!! biiises micky
A
une super idée mini pour l'apéro!
G
C'est tout mignon. J'espere que le weekend aura ete bon.
Publicité
Newsletter
Publicité