750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
22 mars 2007

Et si j'étais...

Le questionnaire des beaux jours m'est arrivé tout droit du blog de Chris "La cuisine de Christiane", depuis quelques jours on peut dire que ce questionnaire n'est plus trop de saison, même si hier on a fêté le printemps...

Si vous étiez un arbre, vous seriez...

Un arbre d'ornement japonais vivant au rythme des saisons, et plus particulièrement un cerisier du japon, pour émouvoir tous ceux qui attendent patiemment ma fleuraison.

cerisier_du_japon
Source : http://jardinjaponais.blogspot.com/

Si vous étiez un arbuste, vous seriez...

Là j'ai une petite hésitation car la gourmande qui est en moi dirais bien le framboisier, mais comme ça va bientôt être la saison et que j'adore les fleurs de cette arbuste, je crois que j'aimerais être un Lilas en memoire à mon grand père qui m'en coupait un beau bouquet à chaque fois que j'allais lui rendre visite.

lilas_fleur_lila_jardin_yvelines_822350
Source : http://document.linternaute.com/document/image/550/lilas-fleur-lila-jardin-yvelines-822350.jpg

Si vous étiez une fleur, vous seriez...

J'aurais aimé être une fleur des champs, mais il y en a tellement que je ne sais laquelle choisir. Alors je préfère me tourner vers une fleur qui me rappel aussi pleins de souvenirs, le muguet.

Muget_2006_300

Si vous étiez une plante aromatique, vous seriez...

Peut-être que mon choix va vous étonner, car j'aurais pu dire le basilic car j'adore ça, mais je veux être de la ciboulette, car elle pousse partout et peut se fondre dans n'importe quel paysage.

ciboulette_1280
Source : http://www.summilux.net/

Si vous étiez une épice, vous seriez...

Sans hésitation de la noix de muscade, j'aime cette épice si douce et exotique à la fois.

noot
Source : http://www.debuckincentives.com/

Si vous étiez une plante aquatique, vous seriez...

Bah pour être franche je n'en connais pas beaucoup alors je vais dire le lotus rose.

pink_lotus_rose_rosea
Source : http://olharfeliz.typepad.com/

Si vous étiez une plante à offrir, vous seriez...

Là encore je n'est pas d'hésitation car je veux être la plante au chocolat de Sophie.

DSCN5545
Source : http://www.sucre-sale.blogspot.com/


Si vous étiez un animal du jardin, vous seriez...

Un petit oiseau et plus particulièrement un rouge gorge car quand j'étais petite, je me mettais souvent à la fenêtre pour les voir manger les petits bouts de pains que mes parents laissaient dans le jardin.

rouge_gorge
Source : http://champagne-ardenne.lpo.fr/

Si vous étiez une saison, vous seriez...

Ah là c'est très dure de répondre car ma réponse peut prêter à confusion, si je dis l'hiver vous allez vous dire que suis une personne "froide", si je dis l'été vous allez dire que je suis une fille "chaude"! Enfin ça c'est si je ne donne pas d'explication sur mon choix.
Je ne peux pas choisir de saison, pour la simple et bonne raison que je suis plus ou moins différente selon les saisons...

Alors qui vais-je choisir pour prendre le relais. Il y a tellement de personne qui y ont déjà répondu alors je transmet ce questionnaire à Ellie du blog "Tambouille et Pistouille", à Claire du blog "La santé est au fond de l'assiette", à Miss Cookliquot du blog "Cookliquot" et à Lolotte du blog "Le blog-note de Lolotte" si toutefois vous n'y avait pas encore répondu...

Accueil

Publicité
Commentaires
A
Un questionnaire tout en douceur et joliment illustré !
A
Moi aussi j'adore les cerisiers du japon ... et la plante de Sophie!
M
Merci pour le passage de mains. Cela sera fait c'est promis:o)<br /> Le cerisier japonais....ouahou cela fait rêver!!!<br /> <br /> Elodie Joy
Z
joli post Emy !!! ;)<br /> si t'étais ..... reste comme tu es !!!!<br /> arbre, fleur, épice, animal .... ils te vont tous très bien !<br /> tous sont représentants de ta spontanéité et générosité!!!<br /> et si en plus tu mets les photos qui vont bien ....<br /> c'est que du bonheur !!!!<br /> :D
L
Et bien ça me ferai tres plaisir que tu t'ouvre à nous en répondant à ce questionnaire mes année en 2 et en 7 j'attend avec impatience de te lire et au fait moi je suis née à Louviers
Publicité
Newsletter
Publicité