750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
7 mars 2007

Encore une tarte mais beaucoup moins colorée...

Après ma tarte sucrée pistache et framboises, voici une tarte salée tout aussi bonne mais beaucoup moins haute en couleurs!
J'adore le mélange chèvre et courgettes surtout sous forme de lasagnes, que je fais très souvent d'ailleurs, ce qui peux parfois nous lasser, donc j'ai eu l'idée de ce même mélange pour en faire une tarte...

Tarte_ch_vre_courgette__300

Tarte chèvre & courgettes :

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 belles courgettes
  • 200 g de fromage de chèvre frais
  • 2 tranches de jambon
  • gruyère
  • noix de muscade

1°/ Préchauffer le four à 180°C (th 6).
2°/ Râper avec une râpe à gros trous les courgettes sans les avoir épluchées, et les faire cuire 10 à 15 minutes dans une poêle avec ou sans matières grasse (pour moi sans, mais avec un peu d'huile d'olive c'est tout aussi bien).
3°/ Ajouter le fromage de chèvre et laisser cuire jusqu'à ce qu'il soit totalement fondu, puis mettre un peu de noix de muscade, sel et poivre.
4°/ Etaler la pâte feuilletée, piquée à l'aide d'une fourchette, dans un moule à tarte. Y déposer les tranches de jambon, puis la préparation chèvre-courgettes et finir pour une couche de gruyère.
5°/ Enfourner 35 minutes.

Et alors...

Au risque d'être trop grossière, je préfère dire : "la vache, qu'est-ce que ça déchire!". C'était vraiment très bon et pour preuve, j'en ai mangé plus de la moitié. Oui, oh! Pour une fois! J'ai bien le droit de me faire plaisir, enfin là c'était plus de la gourmandise car j'avais plus très faim, mais elle était tellement bonne qu'il fallait que je la finisse.
En général je mange un quart de tarte avec de la salade, mais là je ne pouvais vraiment pas me limiter. Même mon homme n'a pas eu le choix en me laissant presque tout manger, sinon j'aurais été très méchante. Non je plaisante, mais pour une fois c'était mon tour d'en manger plus que lui...

Accueil


Publicité
Commentaires
G
Uhmmm, c'est vraiment le genre de gateau que je prefere. J'essaierais bien avec de la buche de chevre pour voir.
A
Avec des courgettes et du chèvre, cette tarte à tout pour me plaire !
V
Et moi qui ne pense jamais a cette association! Elle est aussi belle et appetissante que la tarte pistache-framboise, dont je vais m'empresser de copier la recette aussi! Bisous!
C
Hummm, je suis très tartes.lol Bises
C
Chèvre et courgette, miam miam.... avec un petit verre de rieseling ;-) Que du bonheur<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
Publicité
Newsletter
Publicité