750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
19 février 2007

Le wok a encore frappé...

La cuisine au wok commence à devenir une habitude dans ma cuisine. En général j'improvise et laisse aller mon imagination et surtout mon envie.
Sauf que la semaine dernière j'ai ressorti quelques recettes de mes "soit disant" classeurs, où j'ai trouvé une recette de wok (du beau père de mon homme), et pour une fois j'ai presque tout suivie à la lettre...

Wok_Olivier_300

Wok de poulet aux légumes et aux pâtes de riz : (2 pers.)

  • 2 escalopes de poulet
  • 1 blanc de poireau
  • 1 belle carotte
  • 1 petite poignée de champignons noirs déshydratés
  • 1 gousse d'ail
  • 80g de pâtes de riz
  • 1 c. à c. de gingembre moulu
  • 2 c. à s. sauce soja
  • 4 c. à s. de vin blanc
  • huile d'olive

1°/ Râper grossièrement la carottes. Détailler finement le blanc de poireau. Émincer l'ail finement. Couper les escalopes de poulet en petits morceaux.
2°/ Faire gonfler les champignons noirs et les pâtes de riz dans un grand bol d'eau bouillante.
3°/ Faire chauffer le wok avec un peu d'huile d'olive. Mettre l'ail et remuer sans arrête pendant 2 minutes. Ajouter le poulet et le laisser dorer. Réserver.
4°/ Remettre un peu d'huile d'olive dans le wok et ajouter le poireau, la carotte, la sauce soja, le vin blanc et le gingembre. Remuer et laisser cuire environ 10 minutes à couvert.
5°/ Pendant ce temps égoutter les pâtes de riz et les champignons. Couper les champignons noirs en petites lamelles.
6°/ Après les 10 minutes de cuisson, ajouter le poulet, les pâtes de riz et les champignons. Laisser sur le feu encore quelques minutes avant de servir.

Et alors...

Les quantités sont trop petites pour deux personnes qui ont très faim et qui adorent ce genre de plat! Mais si il y a une entrée et un dessert, ou même des nems ou samosas pour accompagner ce wok, je pense que la quantité est convenable. J'ai aussi testé pleins d'autres recettes au wok sans être encore lancée.
Est-ce ne nouvel chinois qui fait que je suis comme ça en ce moment...

Accueil


Publicité
Commentaires
V
Tiens, justement, recette au wok de nouilles sautées, chez moi aussi aujourd'hui...<br /> C'est une très bonne habitude, le wok, et pour improviser sans se prendre la tête, il n'y a pas plus grand allié! :-)
S
ça m'a l'air délicieux. J'aime beaucoup ce style de cuisine. Bis' Soiz'
C
Ça c'est un bon petit plat comme je les aime...tu me donne des envies!
L
coucou,<br /> tu sait quoi...? je te pique la recette!<br /> C'est vraiment appétissante, je note pour essayer bientot, bravo!!
M
J'aime beaucoup ce genre de plat. Par contre je ne connais pas la pâte de riz.
Publicité
Newsletter
Publicité