750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
8 février 2007

Quenelles forestières à ma façon...

Je suis une fan des articles soit disant "gratuits" permettant de découvrir de nouveaux produits, qui sont souvent mangeables mais sans plus. Dernièrement j'ai profité d'une de ces offres pour des Quenelles Nature Lustucru.
Quand j'ai mis ces quenelles dans mon frigo, je me suis dit : "mais pourquoi j'ai acheté ça, j'ai jamais cuisiné de quenelles!". Et puis j'ai appelé mon papa, on en a parlé et j'ai suis partie sur l'idée de faire une sauce forestière assez rapide à ma façon...

Quenelles_300

Quenelles à la sauce forestière : (2 pers.)

  • 1 paquet de 6 quenelles natures Lustucru
  • 6 c. à s. d'eau
  • huile d'olive
  • 40 g de champignons émincés
  • 3 olives vertes
  • 5 c. à c. de fond de veau déshydraté
  • 200 ml d'eau
  • sel et poivre

1°/ Faire cuire les quenelles comme indiqué sur le paquet (dans un plat à gratin au four à 210°C ou th.6 pendant 20 minutes avec 6 c. à s. d'eau et un peu d'huile d'olive).
2°/ Pendant ce temps, porter à ébullition 200 ml d'eau dans un petite casserole. Ajouter le fond de veau, les champignons, les olives émincées, sel et poivre. Laisser sur feux doux environ 8 minutes.
3°/ En fin de cuisson des quenelles, retirer l'eau restante et mettre la sauce sur les quenelles. Remettre au four 2 minutes.

Et alors...

C'était pas trop mauvais, la consistance de ces quenelles n'ai pas la même que celles en boîte, ce qui me fait bizarre au début. En fait, je ne les ai pas trouvé aussi mauvaise que ça, mais c'était un peu trop fade à mon goût même avec la sauce.
Maintenant je pense que je vais en acheter de temps en temps mais au brochet ou à la volaille. Et oui, je pourrai les faire moi même, mais vu au prix où elles se vendent, je ne vois pas pourquoi je me priverai...

Accueil


Publicité
Commentaires
A
depuis toute petite je mange des quenelles, en effet en Savoie c'est un plat très répandu et on en trouve à des tas de parfums différents: mes préférées sont celles à l'emmenthal.<br /> mais à toulouse, où je suis maintenant, c'est difficile d'en trouver, snif snif!<br /> je te conseille de les cuire au four recouvertes de ta sauce ou dans une sauteuse, coupées en rondelles et là aussi recouvertes de ta sauce.<br /> je les fais toujours à la sauce tomate mais là je crois que je vais tenter ta sauce!
C
Je suis d'accord avec Claude-Olivier, c'est mieux que le Mac Do. Et puis, c'est sûrement très bon avec ta sauce aux champignons.<br /> Pour le dessert, que dirais-tu d'une mousse à la framboise onctueuse et délicieuse ? Viens, je t'invite !!
C
moi non plus je ne suis pas fan des quenelles, sauf quand elles sont cuites à la poelle, à sec, découpées en rondelles... On obtient des sortes de chips moelleuses...Un délice ! Je te conseille d'essayer ;-)
A
ça dépanne bien les quenelles sous vide, (en boîte: beurk!) je les fais à la tomate avec du riz, ou poelees avec des légumes.... je note ta recette avec les champignons!
C
Je garde l'idée de la sauce mais tu as raison, parfois c'est pratique et pas trop cher..et c'est toujours mieux que le macdo ;-)<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
Publicité
Newsletter
Publicité