750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
4 février 2007

Filet mignon au miel de Pascal Weeks...

Je viens de faire ma première recette extraite du livre de Pascal Weeks "C'est moi qui l'ai fait.net" qui est une vrai merveille. Comme à mon habitude, j'ai légèrement modifié la recette car je ne voulais pas mettre toutes les épices indiquées.
Donc pour l'histoire et les conseils de la recette d'origine, il vous faudra acheter le livre ou pour celles et ceux qui l'ont déjà, c'est à la page 70-71.

Filet_migon_au_miel_300

Filet mignon de porc au miel selon Pascal Weeks : (2 pers.)

  • 1 filet mignon de porc pour 2 personnes
  • 2 c. à s. de sauce soja
  • 2 c. à s. de miel
  • 1 c. à c de gingembre moulu
  • 1 gousse d'ail
  • thym

1°/ Faire la marinade avec la sauce soja, le miel, le gingembre, l'ail écrasée et un peu de thym.
2°/ Couper le filet mignon un tranches de 1 à 1,5 cm d'épaisseur.
3°/ Dans un plat, bien mélanger la viande à la marinade et laisser mariner à température ambiante pendant 30 minutes.
4°/ Dans une poêle anti-adhésive bien chaude, mettre la viande sans sa marinade, à cuire 2 minutes de chaque côté.
5°/ Ajouter la marinade et laisser cuire encore 5 minutes en remuant régulièrement.

Et alors...

C'est la première fois que j'utilisais du miel pour cuire une viande et je n'ai vraiment pas été déçu, car on a trouvé ça délicieux. Après avoir dressé mes assiettes, j'ai ajouté un peu d'eau dans la poêle (pour déglacer) et j'ai mélangé cette "sauce" au riz qui accompagné la viande.
C'est une recette originale et simple qui risque de revenir bientôt dans mon assiette...

Accueil

Publicité
Commentaires
M
voici votre recette de filet mignon. Qui est très mignon.
H
merci pour ta recette, je me suis régalée grâce à toi...<br /> http://delicesdhelene.over-blog.com/article-28097884.html
D
t'as recette m'a donné envie je l'ai pas suivit a la lettre et mes convive se sont tous régalé.<br /> excellente idée de recette a conseiller a tous le monde. <br /> bizzzz
C
Hier soir, alors que je m'apprete à cuisiner mon filet mignon, je vais faire un tour sur blog appetit. Et là, en tete des articles les + populaires, ta recette ... si ca c'est pas un signe. 5 minutes après je m'y suis mise, un vrai bonheur. C'est pas compliqué (c'est vrai à part la gousse d'ail, il n'y a rien à couper), et vraiment très très bon !!!<br /> J'ai pas pris de photo, car trop envie de le manger tout de suite ;-). En tous cas, je referai, avec des crevettes, ca doit être très bon aussi ...
P
L'association semble effectivement délicieuse...
Publicité
Newsletter
Publicité