750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
2 février 2007

Comme c'est la chandeleur mais aussi l'anniversaire de ma maman...

Aujourd'hui c'est la chandeleur et comme à chaque fois je fais des crêpes pour ne pas avoir la poisse cette année (c'est mes parents qui m'ont toujours raconté ça!). Pendant que je me brûlais les doigts en retournant mes crêpes, je me suis dit que ce serait sympa d'essayer dans faire une en forme de coeur afin de prendre une photo et de la mettre sur mon blog pour souhaiter un bon anniversaire à ma petite maman (oui elle est petite, presque autant que Mamina (elle nous a dévoilé ça taille lors du jeu des 5 vérités))...

Cr_pes_300

Joyeux anniversaire maman...

Pour faire cette forme j'ai utilisé une empreinte "en forme de coeur" que j'ai directement mit dans la poêle et y ai versé ma pâte et miracle, ça a marché!
Ma recette est simple et rapide, de toute façon ça sert a rien de faire super compliqué car les crêpes se mangent trop vite. Enfin c'est pas ma recette mais celle de ma petite soeur...

Cr_pes___300

Pâte à crêpe : (15 crêpes environs)

1°/ Mélanger la farine et le sucre et faire un puit au centre de ce mélange.
2°/ Mettre les trois oeufs et remuer à l'aide d'un fouet. Quand le mélange commence à être trop épais, ajouter petit à petit le lait.
3°/ Quand tout le lait est incorporé, mettre l'huile, remuer et la pâte est prête...

Et alors...

Simple comme d'habitude, en général je mets un peu de rhum brun dans la pâte mais là je n'en avais plus en stock! J'ai bien évidemment mangé la première encore chaude et c'était un vrai délice. Je ne sais pas si vous être comme moi mais je crois que c'est celle-ci que j'apprécie le plus même si elle est super chaude et qu'on se brûle les doigts...

Accueil


Publicité
Commentaires
M
moi je fais tout le temps des crêpes car j'aime trop les crêpes et c'est très très faciles et en + j'ai que 11 ans et j'en fait mais ma maman m'aide un peu mais bon CIAO
A
Trop belle cette crèpe! Moi aussi je fais ma pâte avec de l'huile (1 cuillère à soupe suffit dans mon cas)!
C
Quel bien joli billet! Ta maman le mérite bien je pense. Et toutes ces crêpes, cela me donne vraiment envie! Bravo<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
S
Magnifiques tes crêpes, elles me font trop envies et ton coeur est trop mignon. bon anniversaire à ta maman. Bis' Soiz'
N
JOYEUX ANNIVERSAIRE à ta maman, supertbe crêpe en coeur, les mamans le mérite bien.Super idée!
Publicité
Newsletter
Publicité