750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
23 janvier 2007

Je continue dans ma lancée : chaussons à la viande...

Je suis inspirée, très inspirée même. J'ai pleins d'idées de recettes défilant dans ma tête à une vitesse folle, à tel point que j'ai complètement oublié que je devais assister à un congrès (DEMAIN!!!!) dans lequel je dois faire une petite intervention, et je n'ai encore rien préparé! Mais bon j'ai confiance et même si je dérape, je rentre chez moi, prépare quelques bons muffins et y retourne pour leur faire oublier toutes les bêtises qui auraient bien pu sortir de ma bouche.
Une des causes de cet oubli a été de délicieux chaussons improvisés pour le dîner...

Chausseaux_aux_boeuf_300

Chausson à la viande et au curcuma :

  • 1 pâte feuilletée
  • 200 g de viande de boeuf hachée
  • 2 c. à c. de curcuma en poudre
  • 2 c. à c. de persil surgelé
  • ½ oignon
  • sel et poivre

1°/ Émincer l'oignon et le faire revenir 2 minutes dans un peu d'huile d'olive. Ajouter la viande hachée, le curcuma, le persil, sel et poivre. Faire cuire le tout environ 5 minutes.
2°/ Réserver et laisser refroidir.
3°/ Quand la "farce" est froide dérouler la pâte, y découper des petits cercles, les garnir de "farce" et bien les refermer.
4°/ Passer les chaussons 15 min dans un four préchauffé à 180°C (th 6).

Et alors...

Bon, très bon même! Accompagnés d'une bonne salade c'était parfait. Je pense en refaire des plus petits pour des apéros ou simplement pour accompagner une entrée.
Je n'avais plus de jaune d'oeuf, alors j'ai badigeonné mes chaussons de lait, mais le résultat n'était pas celui attendu, néanmoins ils étaient un peu dorés.
Je vous conseil d'attendre que la viande refroidisse avant de former les chaussons, sinon vous allez être très surpris(e)! Vous ne me croyez pas, alors essayer et vous verrez bien ce qui se passe...

Accueil


Publicité
Commentaires
C
Allé, juste un grand bravo pour cette recette bien sympa qui doit etre bien bonne !!!!<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
A
Ben tu vois, faut pas désespérer, tu as l'air bien repartie maintenant, fini les ratages !!! Ca a même l'air très bon !
A
avec le curcuma, ce doit être délicieux! bon courage pour ton intervention! ;-)
S
Ils ont l'air délicieux !!! Courage pour ton intervention de demain ! En tout cas je note le coup des muffins ;-)
A
Pas de pâte feuilletée mais de la pâte filo, ça devrait pouvoir le faire ? ;o)
Publicité
Newsletter
Publicité