750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
10 janvier 2007

Une galette vite fait, bien fait...

En temps normal je n'aime pas utiliser les préparations pour desserts, mais là avec la fatigue des fêtes (Pour ne pas dire "la paresse générale de ce début d'année") je n'ai pas hésité à acheter la préparation pour crème frangipane de Vahiné afin de nous faire de bonnes minis galettes des Rois. Pour l'occasion, cette préparation était accompagnée d'une couronne et d'une jolie fève pour seuleument 1 euro.

Galette_des_rois_framboise__300


Minis galettes de rois à la framboise : (4 minis galettes)

  • 1 pâte feuilleté
  • 120 g de préparation pour crème frangipane
  • 4 c. à s. d'eau
  • 4 c. à s. de confiture de framboise
  • 1 jaune d'oeuf

1°/ Découper huit disques de pâte feuilleté (j'en ai fait 7 + 1 avec les chutes).
2°/ Mélanger la préparation pour crème frangipane et l'eau pendant 2 min. Répartir la préparation sur 4 disques.
3°/ Étaler 1 c. à s. de confiture de framboise sur les quatre autres disques de pâte.
4°/ Former les minis galettes avec la frangipane en bas et la confiture en haut, bien coller les bords.
5°/ Faire de petits dessins sur le dessus des galettes et badigeonner d'un peu de jaune d'œuf battu.
6°/ Enfourner le tout 20 min à 180°C (th. 6).

Et alors...

Même si elles n'étaient pas super jolies, elles étaient très bonnes. Je crois que c'est comme ça (avec de la framboise) que je les préfére. Ok, je vous accorde que je n'ai pas fait beaucoup d'efforts pour la confection de ces galettes, mais c'était rapide et bon...

Accueil


Publicité
Commentaires
C
bonne idée la confiture de framboises ... du coup ça ouvre la porte à plein de variantes...et pourquoi pas du nutella ???
E
Peut être qu'avec la framboise j'apprécierai mieux la galette.Ca me semble être une très bonne idée.
T
Mais elles sont magnifiques ces petites galettes.....et c'est bien mieux quand c'est rapide à faire !
A
elles sont toutes mimis ces minis galettes : bravo!
A
J'ai acheté une fois il y a plusieurs années une sachet pour frangipane car il n'y avait plus de poudre d'amande et j'avais trouvé ça vraiment pas terrible....
Publicité
Newsletter
Publicité