750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
16 décembre 2006

Muffins aux pépites de Daim...

Il y a deux jours je vous parlais déjà de ces muffins au Daim que j'avais préparé pour la venue d'une amie. Les pépites de Daim en question ont été achetées chez Ikèa lors de ma dernière visite (ici).

Muffins_au_daim_300

Muffins aux pépites de daim : (7 muffins)

  • 130 g de farine
  • 70 g de sucre vanillé maison
  • ½ sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de pépites de daim
  • 1 oeuf
  • 6 cl de lait
  • 2 cl d'huile

1°/ Mixer les Daim pour obtenir de toutes petites pépites (ainsi que beaucoup de poussière de Daim).
2°/ Mélanger les ingrédients "secs" d'un côté et les "humides" de l'autre.
3°/ Réunir les deux sans trop mélanger.
4°/ Verser la préparation dans les moules à muffins et les cuire 25 min à 180°C (th 6).

Et alors...

Une vraie merveille ces petites choses! Le top du top est de les manger tiède, comme ça le caramel est encore un peu liquide. Ils sont aussi très bon accompagnés d'une bonne tasse de thé. Je les ai préféré à ceux choco-coco (malgré ma forte attirance pour la noix de coco!).
Je pense que vous pouvez faire ces muffins avec des Daim achetés en grande surface, mais avant de vous lancer je voudrais juste vous préciser que j'ai eu beaucoup de mal à mixer les pépites alors avec les gros Daim je vous souhaite bien du courage, sauf si vous avez la chance d'avoir un robot bien solide...

Accueil


Publicité
Commentaires
S
C'est vraiment délicieux!!<br /> j'en parle sur mon blog d'ailleurs!<br /> merci pour le régal!!
A
Absolument gourmand!
S
tu as le rhube ?? (dernière) très chouette tes muffins
C
C'est marrant moi aussi j'achète mes daims à Ikea, et en plus au même Ikea que toi ;) Bisous
B
Très sympa !!!!<br /> bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Publicité
Newsletter
Publicité