750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
14 décembre 2006

La noix de coco est de retour dans ma cuisine...

Vous n'y croyez pas, et bien moi non plus! Je n'ai pas utilisé da noix de coco dans mes recettes depuis... depuis un bon moment. J'ai donc profité de la visite de Nelly (chez qui j'avais mangé ça) pour faire des muffins, dont quelques uns à base de noix de coco.
Pendant que j'y pense, je voudrais vous parler des deux blogs de Nelly, qui vous ferons voyager : "Carnet de route au Vietnam" et "Nelly dans son monde".

Muffins_Choco_coco_300

Muffins choco-coco : (7 Muffins)

  • 130 g de farine
  • 70 g de sucre
  • ½ sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 30 g de noix de coco râpée
  • 100 g de chocolat pâtissier
  • 1 oeuf
  • 8 cl de lait
  • 3 cl d'huile

1°/ Mixer le chocolat jusqu'à obtenir de petites pépites (accompagnés de "poussière" de chocolat).
2°/ Mélanger les ingrédients "secs" d'un côté et les "humides" de l'autre.
3°/ Réunir les deux sans trop mélanger.
4°/ Verser la préparation dans les moules à muffins et les cuire 25 min à 180°C (th 6).

Et alors...

Pas mauvais ces muffins, mais ils avaient trop de "mini" pépites de chocolat à mon goût. En fait ils étaient bon mais moins que ceux aux "Dain" (recettes à venir) que j'ai beaucoup aimé...

Accueil


Publicité
Commentaires
C
Ils sont trop beaux les muffins et ils doivent être super bon, félicitations
M
Super recette, les muffins sont excellents tous nos amis ont adorés!<br /> Merci
C
Mmmm!<br /> J'adore la noix de coco. Ils sont superbes tes muffins.<br /> :)
G
La noix de coco est loin de mes placards depuis quelques mois, mon petit y est allergique. Je suis condamnée pour l'instant à oublier cet ingrédient que j'aime tant.
R
Ils ont bien reussi, bien arrondi!
Publicité
Newsletter
Publicité