750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
8 décembre 2006

Les Muffins sont de retour...

Il était une fois une petite banane, perdue dans une corbeille à fruit vide, qui ne cessait d'appeler à l'aide. La pauvre petite, se dit la petite Émilie, que va-t-elle devenir si je ne m'occupe pas d'elle très vite? Je ne peux tout de même pas la laisser périr comme ça!
Soudain de petites voix, en provenance du placard, s'écrièrent : "nous aussi on veut l'aider". Émilie ouvrit alors son placard et vit un reste de petites noix. Mais que vais-je faire de vous? Leur demanda-t-elle.
Madame la Banane et Mesdemoiselles les noix lui répondirent : "utilises nous pour faire de bons Muffins".
Aussi tôt dit, la petite Émilie se lança...

Muffins_banane_noix_300

Muffins aux noix et à la banane : (6 muffins)

  • 1 banane bien mûre
  • 40 g de noix décortiquées
  • 130 g de farine
  • 1 oeuf
  • 70 g de sucre blanc
  • ½ sachet de levure chimique
  • 3 cl d'huile
  • 6 cl de lait
  • 1 pincée de sel

1°/ Écraser la banane avec le lait jusqu'à l'obtention d'une mousse. Ajouter l'huile et l'oeuf et bien mélanger.
2°/ Dans un autre récipients, mélanger les ingrédients "secs" (farine, sucre, levure, sel).
3°/ Décortiquer les noix, puis les réduire en miettes à l'aide d'un rouleau à pâtisserie (ou autre).
4°/ Mélanger (mais pas trop) les ingrédients "secs" et "humides", puis incorporer les noix.
5°/ Verser la préparation dans les moules à muffins.
6°/ Faire cuire les muffins 25 min à 180°C (th. 6).

Et alors...

Bons mais pas excellent non plus! Par contre Ils sont super moelleux et ils se marient très bien avec une bonne mousse au chocolat. Pour info, je pense qu'on peut encore réduire la quantité d'huile, que j'avais déjà réduite pour cette recette.
Alors ils ont bien fini quand même...

Accueil


Publicité
Commentaires
G
Magnifiques. C'était tellement appétissant que je me suis lancée alors que j'étais rétissante à cuire des bananes en gâteau. Arrosées de jus de citron (une cuillère à soupe) elles sont restées claires même après cuisson et les muffins sont très bons.
M
ils sont beaux tes muffins!! bravo émi! bises micheline
$
je craque pour les étoiles c'est trop mimi!
F
Sublime, ces petites étoiles ! Quelle class!
S
Trop mimi ces muffins!!
Publicité
Newsletter
Publicité