750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
14 octobre 2006

On sent que le froid arrive dans notre cuisine...

Ici à Montpellier on commence à sentir le froid arriver, ce qui ce répercute sur notre "régime alimentaire". J'aime bien cette période de l'année où tout commence à changer, on s'habille autrement, on fait du rangement et surtout on commence à préparer des petits plats beaucoup plus lourds que ceux de cet été. Cette semaine des amis nous ont invité pour faire la première raclette de l'automne, que j'ai plus qu'apprécié mais qui a provoqué chez moi un petit blues. Pour me réconforter de cette arrivée du froid, j'ai préparé un plat de lasagnes aux courgettes et au chèvre trouvé chez Marmiton et pour fois j'ai été très surprise car j'ai "presque" tout suivie à la lettre, j'ai juste ajouté une touche Normande (de la crème fraîche bien sûre!).

Lasagne_de_courgette_au_ch_vre_300

Lasagnes de courgettes au chèvre : (2 pers.)

  • 2 courgettes
  • 200 g de fromage de chèvre frais
  • 2 c. à s. de crème fraîche épaisse
  • feuilles de lasagnes (5 pour moi)
  • 250 ml de lait demi-écrémé
  • 2 c. à s. de Maïzena
  • noix de muscade
  • gruyère
  • huile d'olive
  • sel et poivre

1°/ Râper les courgettes avec leur peau et les faire cuire 10 min dans de l'huile d'olive.
2°/ Ajouter le fromage de chèvre, la crème, sel et poivre, remuer jusqu'à ce que le fromage de chèvre soit fondu et bien réparti. Réserver.
3°/ Faire chauffer le lait, ajouter la Maïzena et un peu de noix de muscade et mélanger au fouet pour donner une bonne consistance à la béchamel. Réserver.
4°/ Prendre un moule à cake, tapisser le fond d'un peu d'huile d'olive, mettre en alternance une feuille de lasagne et la préparation à base de courgettes. Finir par une feuille de lasagne, la béchamel et du gruyère.
5°/ Enfourner le tout 25 min à 210°C (th 7).

Et alors...

Un vrai délice autant pour mon homme que pour moi. C'est un plat à conseiller à ceux qui n'aiment pas trop les légumes, car le fromage de chèvre prend bien le dessus sur le goût de la courgette. La prochaine fois je mettrai une courgette en plus car là je n'en avais plus que deux et en plus elles étaient toutes petites...

Accueil

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup cette recette!
L
Ca a l'air délicieux, et moi qui aime le chèvre et les courgettes, en lasagnes ça doit être divin, j'en prends note !
S
elles ont l'air très bonnes ces lasagnes
E
Pour manger des trucs pareils, on voudrait qu'il fasse froid tout le temps! ;-D
E
Béré tu peux conserver le reste au congélateur mais il est conseilé, dans ce cas, de les réchauffer au micro onde. Et sinon je ne trouve pas que ces lasagnes, comme tu dis, ne sont pas très light, au contraire...
Publicité
Newsletter
Publicité