750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
12 octobre 2006

Un petit cordon bleu...

Depuis le temps que j'y pensais, je me suis enfin lancée dans la réalisation de "cordon bleu"! Un peu au pif donc c'était risquée de ma part. De toutes façons je crois que c'est quand j'improvise que je fais quelque chose qui "déchire" comme mon dernier dessert à la noix de coco.

Cordon_bleu_300

Cordon bleu : (2 pers.)

  • 2 escalopes de poulet
  • 2 tranches de jambon blanc fumé
  • 4 tranches de fromage à croque monsieur
  • 2 oeufs
  • 4 grandes biscottes

1°/ Préparer une assiette avec les deux oeufs battus, et une autre avec les biscottes écrasées (avec un rouleau à pâtisserie c'est le top).
2°/ Enrouler une tranche de jambon autour de deux tranches de fromages, faire de même avec l'autre.
3°/ Ouvrir l'escalope en la coupant en deux (mais pas jusqu'au bout), mettre le jambon et replier du mieux que possible, en essayant de recouvrir entièrement la tranche de jambon.
4°/ Rouler les cordons bleus dans l'oeuf, puis dans la chapelure. Répéter une fois l'opération pour que le cordon bleu soit bien enrobé de chapelure.
5°/ Cuire les cordons bleus 25 min à 210°C (th 7).

Et alors...

Surprise, très surprise, je ne m'attendais pas du tout à retrouver ce goût de jambon fumé, et ce fromage fondu...

Cordon_bleu__300

C'était un vrai délice et pas si compliqué que ça à faire. Je vous préviens tout de suite, ça fait très gros, même avec un peu de pâtes on a eu beaucoup de mal à tout finir. Bon peut-être que les escalopes de poulet étaient trop grosses, mais elles sont toujours grosses, alors j'ai testé avec de la dinde car les tranches sont plus fines, mais le goût n'était pas le même. Même mon homme est d'accord avec moi, ceux au poulet étaient meilleurs...

Accueil

Publicité
Commentaires
M
Je craque et je croque belle réalisation
C
I viewed your website in this i got a very good Information & nice food items. I have some information regarding Cooking Career Training Programs if u want to know more visit this website. http://www.culinaryartsonline.com/<br /> Culinary Arts Degrees,Culinary Arts Education
L
je craque!
M
je n te dis que cà!!il doit être bien bon!! bises micheline
P
Le cordon bleu: j'en mangé tout le temps à la fac, je crois que c'est LE menu des chambres d'étudiants.<br /> Ca aurait été le rêve si j'en avais eu des comme celui là à l'époque!
Publicité
Newsletter
Publicité