750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
6 octobre 2006

A mon tour d'utiliser les pommes...

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais moi oui. Quoi?! Bah toutes ces pommes qui sont en train d'envahir la blogosphère culinaire pardi. Des pommes par-ci, des pommes par-là, dans un crumble, un gâteau, une tarte... et chez moi? Bah rien. Donc dimanche dernier j'ai décidé d'en acheter au marché, et il ne me restait plus qu'à savoir comment les préparer... une tarte? Non j'en ai trop fait en début d'année j'en peux plus. Un gâteau? Non il me reste encore pleins de gâteaux de Requia, et pas d'invités en vu. Alors un crumble? Ah oui pourquoi pas, mais ça fait au moins deux ans que je n'en ai pas préparé, donc un petit tour chez les copines s'est imposé (et les copains mais ils sont si peux nombreux que des fois on les oublie un peu!). D'après mes souvenirs il me semblait que chez Papilles&Pupilles il y avait quelque chose. En deux clics j'ai pu trouver son article sur les petits secrets d'une bonne pâte à crumble, qui ma foi est très bien fait, merci Anne.

Crumble_aux_pommes_300

Crumble aux pommes : (2 petits plats)

  • 6 c. à s. de farine
  • 3 c. à s. de sucre vanillé maison
  • 1 c. à s. de "beurre" St Hubert oméga 3
  • 1 très très grosse pomme canada

1°/ Préparer la pâtes à crumble en mélangeant la farine, le sucre et le beurre. Bien pétrir jusqu'à obtenir une préparation un peu "sablée".
2°/ Éplucher et couper la pomme et morceau.
3°/ Dans des plats individuels allant au four, mettre les morceaux de pommes et recouvrir de pâte à crumble.
4°/ Enfourner le tout 30 min à 210°C (th. 7).

Et alors...

Ça faisait tellement longtemps que j'avais oublié que c'était aussi bon. Ce crumble n'avait pas tout à fait le même goût que ceux que je faisais avant car vous savait quoi? J'ai oublié de mettre de la cannelle, mais ce sera pour la prochaine fois. Je n'avais plus de vrai beurre, mais avec la matière grasse St Hubert oméga 3 c'est tout aussi bon. Pour les non experts comme moi, je vous conseil de lire l'article des petits secrets d'une bonnes pâte à crumble chez Papilles&Pupilles car il est très complet...

Accueil

Publicité
Commentaires
A
C'est un classique chez moi mais ta photo... miam!!!
R
Vive la saison des pommes avec des crumbles pareils !
A
Que c'est bon les pommes en déssert......
M
Ca y est, on a entamé la saison des pommes et c'est un sujet inépuisable.
A
Merci :) C'est super appétissant !
Publicité
Newsletter
Publicité