750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies d'Emilie...
4 octobre 2006

Petits gâteaux préférés de Requia...

Et oui je vais encore parler de Requia mais aujourd'hui c'est pour sa cuisine. Il y a quelques jours elle postait une recette de ses petits gâteaux préférés à la noix de coco que sa maman faisait avant le Ramadan. Pour ceux qui connaissent mon amour pour la noix de coco vous vous doutez bien que je n'ai pas pu résister longtemps. Il va falloir que je commence à me calmer et limiter l'utilisation de la noix de coco, oh non rassurez-vous je ne sature pas, mais je pense que mon homme va bientôt en avoir plus qu'assez.
Un petit mot pour Ellie qui d'après son post d'hier aime "se goinfrer, bidouiller de ses mimines et en coller partout". Alors Ellie ces petits gâteaux sont pour toi, car quand tu les fais tu t'en mets partout, sa colle, tu ne sais plus où donner de la tête, tu gueules sur tes chats qui veulent sortir car tu peux (ou veux) pas toucher la porte avec tes mains toutes collantes... mais c'est marrant, surtout de prendre ses doigts pour des sucettes!

G_teaux_cooc_de_Requia_300

Petits gâteaux à la noix de coco : (20 pièces)

  • 2 oeufs
  • 80 g de sucre
  • 300 g de farine
  • 8 cl d'huile
  • ½ sachet de levure
  • 1 petit pot de confiture d'abricot
  • fleur d'oranger (j'en avait plus)
  • noix de coco râpée (j'ai pas pesé mais j'en ai utilisé beaucoup)

1°/ Battre les oeufs avec le sucre.
2°/ Ajouter l'huile et bien mélanger avant de mettre la farine et la levure. Former une boule sans trop pétrir la pâte.
3°/ Faire des petites boules à déposer sur une plaque huilée ou avec du papier sulfurisé, en pensant à les espacer (car ça gonfle).
4°/ Enfourner les à 210°C (th. 7) jusqu'à ce que les boules soient dorées.
5°/ Prendre les boules deux par deux, les rouler dans un mélange confiture/fleur d'oranger, les coller ensemble avant de les rouler dans la noix de coco râpée.

Et alors...

Bah c'était TRES BON... Je pense qu'avec la fleur d'oranger ça doit être encore meilleur, mais bon j'en avais plus. Quand Requia dit que les boules gonfles, elle voulait dire par là qu'il fallait faire de petites boules, très petites, car sinon on se retrouve avec de très gros "petits" gâteaux. Heureusement que j'avais assez de pâte pour faire deux fournées, comme ça j'ai eu deux tailles de gâteaux.

G_teaux_coco_de_Requia___300

Une autre précision, Requia propose des doses pour un grand plats, je pense que là elle voulait dire "une table". Petite explication : j'ai réduit les doses par trois et j'ai obtenu environ 20 petits gâteaux, mais il devait en avoir plus car quelques boules ont brulé. Pour le plaisir des yeux encore une photo (des petits!).

G_teaux_coco_de_Requia__300

Requia je mérite un cadeau pour toute cette pub?! Allez, je ne demande pas grand choses juste une autre recette de petits gâteaux avec de la noix de coco...

Accueil

Publicité
Commentaires
E
C'est très appétissant! On a envie de toucher, de sentir puis de croquer à pleines dents ... Mmmh..<br /> Merci pour cette recette qui fera de ma marraine la plus heureuse des marraines car elle aussi est une grande fan de noix de coco!
M
Je pense les essayer tres vite !
H
merci pour cette farine radieuse etvaussdfghkgkrel;ker;klrekjjtkjkytktykjrekrkkdelr,,m,mmmmmmfffffffghggggggghggghjjjjjjjjjjjjbvvv
S
Tes boules de neige sont tres reussis, bravo!!<br /> C'est vrai, il faut faire des boulettes de la taille d'une bille pour une belle forme apres cuisson, pour les quantites, au Maroc, on les prepare en grandes quantites avec au moins 1 kilo de farine et ils se conservent tres bien s'il en reste:):)
O
BISSAHA WA RAHA
Publicité
Newsletter
Publicité