Les Envies d'Emilie...

Mes envies du moment...

mardi 3 octobre 2006

"Free Hugs", merci Requia...

    Ce matin Requia a proposé de propager le mouvement Free Hugs en montrant "la" vidéo. Après l'avoir vu, j'ai voulu en savoir un peu plus sur ce mouvement avant d'y consacrer un post. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur internet, mais j'en ai eu suffisamment pour me dire que ce n'était pas une des dernières blague du net.
    L'article le plus ancien date du 6 novembre 2004 et le plus récent du 8 septembre 2006. Pourquoi attendre deux ans pour reparler de ce mouvement ?! La seule chose que je peux vous dire et que c'est la publication de "la" vidéo a tout déclenché.
    Voici l'histoire du Free Hugs en quelques mots : Juan Mann (22 ans) à commencer son "mouvement d'étreintes" dans les rues de Sydney. Quelques jours, mois ou années après (je ne trouve pas d'infos dessus) ce mouvement était trop important au goût des autorités qui ont tout simplement décidé de l'interdire. Dès lors, une pétition a commencé à circuler, ce qui a permis à Juan Mann de réunir plus de 10 000 signatures, permettant aussi de lever l'interdiction.
    La vidéo, publié le 22 septembre 2006 sur Your tube a engendré une grande réaction des internautes et bloggeurs, surtout aux Etats Unis et en Australie. Donc, comme l'a si bien dit Requia, c'est maintenant à nous de la diffuser.

    J'ai aussi trouvé un site parlant des origines du Free Hugs. En deux mots, il auarit été créé par Jason Hunter le 19 mai 2001...

Comme le dit l'auteur à l'origine de la publication de la vidéo :

"This is the peoples movement, this is *your* movement. With nothing but your bare hands you can make THE difference." (Ceci est le mouvement du peuple, c'est "ton" mouvement. Avec rien, mais avec tes mains nues, tu peux faire LA différence.)


Si vous avez plus d'infos je suis preneuse...


Pour mettre la vidéo sur votre blog :
<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/vr3x_RRJdd4"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/vr3x_RRJdd4" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Accueil

Posté par Emy_ à 18:21 - Blabla divers... - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    nulle, je n'avais pas vue qu'elle venait de chez toi aussi, je suis nulle. D'autant plus que moi, je n'ai pas cherché les origines du truc : j'ai publié sur un coup de coeur. Je l'ai regardée plusieurs fois d'affilée si bien que la musique (très sympa aussi) ne me sort plus de la tête ! J'adore vraiment cette vidéo !

    Posté par Leelooo, mercredi 18 octobre 2006 à 19:35
  • J'adore, je la met sur mon blog, merci !

    Posté par Cindy, jeudi 2 novembre 2006 à 19:00
  • C'est joli. Mais le hug est encore loin de se faire une place dans notre culture...

    Posté par Guillaume, jeudi 9 novembre 2006 à 02:11
  • Free huggeurs

    bonjour a toi je suis e tout cœur avec toi sur le sujet des free hugs ,j'ai connu se mouvement en convention cosplay lieu ou l'on retrouve ce mouvement comme Japan expo en juillet a paris , il y a bien sur des rassemblements sur paris en France le free hugs connais avec vrai boum de croissance leur bute majoritaire en France faire passez l'idée que les français sont grognon en mettant un peu de bonne humeur avec les free hugs mais il est vrai que les étrangers sont ceux qui demandent le plus de câlins malheureusement se mouvement est sali par les pancarte free kiss ; free kick ; free gifle ; free massage etc

    Posté par Olivier, jeudi 30 mai 2013 à 10:19

Poster un commentaire